HCCT : Les élus du Parti Socialiste de Thiès dénoncent un "complot" contre leur parti


HCCT : Les élus du Parti Socialiste de Thiès dénoncent un "complot" contre leur parti
Les élus socialistes du département de Thiès ont sorti un communiqué, hier, pour fustiger un complot contre le PS au niveau local. «Le manque de culture démocratique et le refus de coopération des responsables de l’Alliance pour la République dans le département de Thiès les poussent à un accaparement des 3 sièges alloués au département dans le cadre des élections du Haut Conseil des Collectivités Locales. C’est pour profiter de leur impopularité, inefficacité et les difficultés qu’ils ont pour se positionner dans le département qu’ils ont décidé de partager avec l’AFP les 3 sièges (APR 2 sièges et l’AFP 1) en combattant le parti socialiste pour des raisons de politique politicienne», dénoncent-ils.
Pour eux, «ce complot éhonté des responsables de l’APR se justifie par le manque de patage et l’absence de convocation du parti socialiste dans les réunions départementales de la coalition. Et pour répondre à ce manque de loyauté des responsables de l’APR que tous les conseillers départementaux et municipaux du Parti socialiste dans le département de Thiès ont décidé de boycotter les élections ou bien de voter pour liste concurrente à celle mise en place par le Coordonnateur départemental de l’APR dans le cadre du HCCT et geler tout activité dans le cadre de la coalition BBY.»
A défaut, les socialistes de Thiès demandent au président Macky Sall de «raisonner ses poulains et régler cet impair de même que le dysfonctionnement de la coalition initié par ses hommes».
«Nous lui signalons que les socialistes du département sont prêts à faire face et à répondre au manque de considération et de provocation qu’ils subissent dans la coalition départementale. Ce combat contre un allié de taille comme le parti socialiste doit être une honte pour les responsables de l’Alliance pour la République vu la sincérité et la loyauté qu’a notre Secrétaire général Monsieur Ousmane Tanor Dieng envers le Président Macky Sall. Au Président Macky Sall, nous lui disons que ses partisans dans le département manquent de responsabilité et de culture politique et deviennent de plus en plus irresponsables dans la coalition», signalent-ils pour finir.
Mardi 16 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :