HCCT : Le dispatching des postes des alliés


HCCT : Le dispatching des postes des alliés
Le Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct) va être installé le 31 octobre prochain. Cette nouvelle institution est composée essentiellement de responsables politiques avec un petit dosage de la classe maraboutique et de la société civile.
L’Alliance pour la République (Apr) s’est taillée la part du lion avec 78 Hauts conseillers contre 16 pour le Parti socialiste (11 élus et 5 nommés), 11 pour l’Afp et ses alliés de Benno Siggil Senegaal (Bss). La Ld n’a reçu que trois sièges.
Dans le quota des 70 nommés, le Ps a eu droit à cinq sièges qu’il a servis aux départements périphériques dans le souci peut-être de faire un maillage au niveau national.
Ainsi, les postes ont été attribués à Sina Cissoko (Tambacounda), Cheik Lo (Louga), Bineta Mané (Kolda), Abdou Camara (Sédhiou) et Aissatou Samba Ndiaye (Grand- Dakar). L’Afp a préféré servir ses alliés de Bss que sont Massène Niang (Msu), Maguette Thiam (Pit) et Ibrahima Badiane (Sn). Les progressistes ne se sont adjugés que deux sièges (Maouloud Diakhaté et Aminata Dia Ba). Quant à la Ld, elle a eu droit à deux sièges, compte non tenu de Cheikh Guèye, élu sous la bannière de Taxawu Dakar.
Samedi 22 Octobre 2016
Dakaractu




1.Posté par Ben waay le 23/10/2016 01:53
Si vous pensez qu'avec une présidence et quelques postes,l'Apr va disloquer le PS, vous vous gouttez le doigt dans l'œil. La carrière de Tanor n'est pas la carrière du PS. Tanor partira,le PS restera. Nous refusons catégoriquement de faire parti d'une coalition d'intérêt pécuniaire et surtout de façade. Leurs simagrées de conférence pour dire que le PS est avec l'Apr frôle le ridicule. Serigne Collin Powell Thiam,pro de la manipulation avec ses feuilles exhibées comme preuve de leur filouterie n'y feront. Tous les militants socialistes sont mobilisés pour aller seul vers les législatives quitte à avoir un petit groupe parlementaire mais ce serait un groupe socialistes. Les socialistes fidèles à l'œuvre des anciens,de Senghor... Camarades socialistes,mobilisons nous, et imposons à ces jouisseurs,la cohabitation. Le peuple a besoin de pouvoir et ce n'est pas cette Armée mexicaine de l'Apr qui le lui donnera. Un parti-état,un patio en règle de la république. Ce que nous refusions pour Wade,on l'´accepte pour Macky. Macky Partira,le Senegal restera et demeurera. 16675 votants représentent 1 depute. Nous en appelons au peuple sénégalais de nous soutenir et de voter pour nos prochains centaines de députés. Meme Wade leur mentor considère leur Pse comme chimères....
Camarades socialistes ,l'heure est venu pour tout ce qui ont patiemment et obstinément combattu le régime de Wade de se réveiller et de demander la vraie seconde alternance.
Avec ce cinéma qui s'est déroulé pour le HCCT,nous venons de nous rendre comte que Tanor a vendu le parti avec ses affidés... Révolution...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :