HCCT : Le Forum des jeunes socialistes s'en prend à « Taxawu Dakar » et ses animateurs


HCCT : Le Forum des jeunes socialistes s'en prend à « Taxawu Dakar » et ses animateurs
Le Forum des Jeunes Socialistes n’a pas été tendre avec « Taxawu Dakar » de Khalifa Sall, en se prononçant en ces termes : « après avoir orchestré  la plus grosse escroquerie et arnaque politiques de l’histoire des Collectivités locales du Sénégal, après avoir saccagé  la salle du Bureau Politique du PS, agressé des responsables socialistes, ses acteurs tentent encore  de déstabiliser  le Parti Socialiste puis de saboter sa participation au HCCT et aux prochaines législatives sous la bannière de BBY pour imposer à notre Parti, la candidature de Khalifa SALL à l’élection présidentielle de 2019 ».
Ainsi, Abdoulaye Gallo DIAO, Coordonnateur du Forum des Jeunes Socialistes et ses camarades de persister à dire que Khalifa Sall n’est pas digne de porter  la Candidature  du Parti Socialiste à la prochaine  élection présidentielle puisque n’ayant « aucun prérequis d’un Chef d’Etat, il n’a pas également l’envergure ni  la personnalité d’un Président de la République ».
 De surcroit, prévient le forum, le PS ne va jamais investir comme candidat,  « un responsable, qui ne respecte pas son Secrétaire Général, (l’autorité suprême, socle sur lequel repose son unité et sa cohésion),  choisi souverainement par 93% des suffrages valablement exprimés par la base du Parti ».
Le PS ne portera jamais  la candidature d’un Khalifa SALL « qui persiste à remettre en cause toutes les décisions prises souverainement par l’écrasante majorité des membres de ses instances de direction, (BP, SEN), en violant par la même occasion ses dispositions statutaires et réglementaires », ajoute-t-il.
 
Quant à Barthélemy Dias, le forum l’a traité de délinquant politicien, « qui s’agite quotidiennement dans la presse depuis un certain temps, pour traiter  la Direction du Parti d’irresponsable ». Il doit savoir que parmi les membres du  Bureau Politique et du Secrétariat Exécutif  National,  « il y a des sages responsables qui ont  l’âge de son père voire plus, en commençant par le Secrétaire Général Ousmane Tanor DIENG. Ainsi  en insultant  ces sages responsables socialistes,  en les taxant  d’irresponsables, Barthélemy DIAS n’a fait qu’insulter  son propre père. Et au peuple sénégalais nous disons que Dias fils est le politicien le plus arrogant et le plus indiscipliné de la planète, sa principale caractéristique est sans nul doute  son manque d’éducation de base, de dignité fondamentale, de probité intellectuelle mais surtout son manque de courage et de culture politique ».
Le Forum pour finir avec le HCCT, de dire que, Khalifa SALL et sa clique de « nonistes » au référendum du 26 Mars 2016, devraient faire profil bas pour ne pas s’intéresser aux avantages et privilèges qu’accorde l’élection au HCCT. « Mais ils veulent une chose et son contraire,  leur attitude est la preuve de leur hypocrisie,  de leur opportunisme et de leur boulimie condescendante ».  
Mercredi 31 Août 2016
Dakar actu




1.Posté par Tidjane Diop le 03/09/2016 14:56
Toi Galo, tu n'as ni la posture, ni le back round pour être candidat , tu es manipulé par un defaitiste, un vieux politique conscient qu'il est fini et qui cherche à s'accrocher en refusant une alternance generationnelle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :