HCCT : La CENA juge le déroulement du vote satisfaisant


HCCT : La CENA juge le déroulement du vote satisfaisant
La Commission électorale nationale autonome (CENA), dans une note qui nous a été transmise, juge que « l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) du dimanche 4 septembre 2016 s’est déroulée, de façon globalement satisfaisante, sur l’ensemble du territoire national et le scrutin s’est bien tenu, dans le calme et la discipline ».
Selon la CENA toujours « aucun retard dans la mise en place du matériel électoral n’a été signalé. La présence des membres des bureaux de vote était assurée, ainsi que celle des contrôleurs et superviseurs de la CENA et des représentants des listes en compétition. Les forces de sécurité étaient bien visibles sur tous les lieux de vote. En outre, les heures d’ouverture et de fermeture des bureaux de vote ont été respectées, ce qui témoigne d’une bonne organisation du scrutin dans son ensemble. »
Cependant, tout n’est pas parfait puisque des cas d’omissions et/ou d’erreurs ont été constatés sur certaines listes, assure la CENA.
Mais, note t-elle, grâce aux efforts déployés par les différents acteurs du processus électoral (CENA, autorités administratives, partis et coalitions de partis politiques), des solutions ont pu être trouvées, permettant au scrutin de connaître une progression régulière et pacifique jusqu’à son terme.
Lundi 5 Septembre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :