HCCT : L’ANED va sensibiliser sur la pertinence du Haut conseil


L’Association nationale des Elus départementaux (ANED) entame une grande tournée de sensibilisation en prélude à l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités territoriales, prévue le 04 Septembre 2016 informe un communiqué de l’association.
En effet selon El Hadj Malick Mbaye et ses camarades, « cette tournée sera le prétexte de communiquer avec les élus et les amener à s’impliquer fortement pour la réussite de cet important évènement de notre  calendrier républicain dont l’issue sera la mise en place du Haut Conseil des Collectivités territoriales ».
Cette activité informe aussi la note entre en droite ligne des missions de l’Association qui vise à promouvoir la mise en place de conditions favorables à l’exercice du mandat des élus départementaux et à développer toutes les actions susceptibles de faciliter l’exercice dudit mandat.
La délégation de l’ANED, sillonnera du 27 août au 02 septembre 2016, une bonne partie du territoire national et se rendra spécifiquement à Bignona, Ziguinchor, Dagana, Saint-Louis, et Foundiougne où des forums seront organisés avec les élus. Des missions itinérantes se rendront dans tous les autres départements du Sénégal sous la conduite des conseillers-membres du bureau exécutif de l’ANED, issus de ces localités, conclut le communiqué.
Vendredi 26 Août 2016
Dakaractu




1.Posté par Mbagnick le 27/08/2016 01:32
C'est quoi cette démarche? N'est ce pas que la pertinence du HCCT à été montrée à volonté et à merveille dans le cadre du référendum? Si maintenant c'est aux élus locaux eux-mêmes sensés être les animateurs que l'on va expliquer les tenants et les aboutissant de cette institution, c'est inêdit.



Dans la même rubrique :