HCCT : Fronde à l’UCS de Baldé


HCCT : Fronde à l’UCS de Baldé
Alors que l’UCS de Baldé semblait être en roue libre à Ziguinchor pour l’élection de conseillers au haut conseil des collectivités locales, une fronde intervient au sein des centristes. En effet, à l’initiative du Dr Georges Massaly et en marge de l’UCS, vient d’être mise en place une Coalition pour l’Emergence du département de Ziguinchor.
« Cette coalition a pour vocation, de faire prospérer le département de Ziguinchor, en saisissant l’opportunité que lui offre la nouvelle politique décentralisée, proposée par Son Excellence, Monsieur le Président Macky Sall. L’originalité de cette nouvelle politique décentralisée ne réside pas uniquement dans les hommes, mais dans l’intelligence du Président à créer une institution forte à même d’aviser le pouvoir central sur les préoccupations relatives à chaque localité du pays », a-t-il dit lors d’un point de presse cet après-midi à Ziguinchor.
« Convaincus de l’importante nécessité du Haut Conseil des collectivités territoriales, nous membres de la coalition pour l’émergence du département de Ziguinchor, exprimons notre adhésion sans équivoque à cette institution et notre disponibilité totale à travailler à cet effet,  avec tout citoyen,  tout parti politique, toute coalition de partis y compris  Benno Bokk Yakaar».
Pour un soutien conséquent à cette politique du Président, « nous membres de la coalition pour l’émergence du département de Ziguinchor, décidons de geler nos activités au sein de l’UCS. Nous restons persuadés que la politique que nous menons, n’est pas destinée à la promotion d’un parti encore moins d’une personne. Elle est  pour l’émergence de la nation, de la patrie et des populations, surtout celles de Ziguinchor dont nous avons la charge. Comme il en est ainsi, nous interpelons tout élu de la commune et du département de Ziguinchor, de quelque obédience qu’il soit à se joindre à nous par un vote massif de notre liste le 04 Septembre 2016 » conclura t-il...
 
Mercredi 17 Août 2016
Dakar actu




1.Posté par Bani le 18/08/2016 10:21
Vous n'êtes que des opportunistes. Vous avez utilisé les moyens de l'UCS pour devenir maires et conseillers et vous vous retournez pour poignarder le président Baldé dans le dos pour de basses besognes mercantiles. Mais Allah paiera chacun selon ce qu'il aura acquis. Vous les politiciens pensez que Dieu ne vous voit pas mais vous verrez inchallah. Vivement la moralisation de la société sénégalaise. Electeurs libres et conscients du Sénégal sanctionnons sévèrement ces gens qui nous prennent pour des moins que rien.



Dans la même rubrique :