HCCT À TOUBA - Le choix du Khalife


Serigne Sidi Abdou Aziz Bara Mbacké, premier adjoint à la mairie de Touba a été désigné parmi les 100 membres que compte la commune de Touba pour occuper les fonctions de futur conseiller du Haut conseil des collectivités territoriales par...le Khalife Général des Mourides. Il s'agit, en effet, d'un poste pour la commune de Touba. C'est du moins ce qui a été déclaré par son fils Serigne Bara Maty Lèye et Abdou Lahad Ka, maire de la commune. 

Un choix  rendu public à l'occasion de la rencontre convoquée pour le dépôt des candidatures.  La session n'aura duré qu'une bonne dizaine de minutes. Sitôt le message délivré, la séance sera levée. Quelques conseillers feront la grogne en sourdine loin des caméras et des enregistreurs... 
Mor Lô, conseiller de son état, à haute et intelligible voix, dira sans que personne ne l’interrompe, que "tous  les contrôleurs sont d'accord", là où le maire dira se suffire d'un taux d'adhésion de 93%.

Il faut noter que le département de Mbacké compte 834 conseillers qui devront s’exprimer le 4 septembre, c'est-à-dire un jour avant la prière des 2 raakas de Saint-Louis. D’où la crainte d’avoir un faible taux de participation.
Mercredi 10 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :