HCCT À MBACKÉ - Le PS reste dans le Benno mais exige plus de respect


La coordination socialiste de Mbacké a décidé de demeurer dans la coalition Benno Bokk Yaakar  pour les besoins de l'élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales.  Les 200 membres du coordination départementale se sont,  à l'unanimité, engagés à travailler aux côtés du parti présidentiel et de ses alliés. « Nous avons décidé de réitérer et de renforcer notre compagnonnage avec la coalition Benno Bokk Yaakar. C'est à l'unanimité que la décision a été prise à la suite  d'une assemblée générale », a déclaré Morane Guèye, leader du parti socialiste dans le département. 

Ce dernier a  toutefois tenu à remettre certaines pendules à l’heure et à dire à la coalition que le Ps cessera désormais de jouer les seconds rôles. «  Nous sommes candidat à l'élection. Pour cette fois, nous ne nous laisserons pas faire. Il n'y a aucun responsable socialiste qui a eu un poste  de responsabilité depuis que la coalition est née. Le parti socialiste est un grand parti! » 

 Mbacké fait partie des premières coordinations sur les 138 à avoir donné sa position sur la dynamique à suivre en perspective des élections du HCCT.
Lundi 8 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :