Guissé Pène : "Déesse Major, comme tout autre artiste, fait partie d'organisations qui seront vigilantes face à toute forme de persécution (...)"

Les réactions continuent de plus belle suite à la plainte contre l'artiste "Déesse Major". La dernière en date est celle du Secrétaire Général de l'Association des Métiers de la Musique (AMS), Guissé Pène. Entretien


Guissé Pène :  "Déesse Major, comme tout autre artiste, fait partie d'organisations qui seront vigilantes face à toute forme de persécution (...)"
Dakaractu : Suite à la plainte déposée par un collectif contre Déesse Major quelle est votre réaction?

Guissé Pène :
 J'aimerais d'abord dire à ce collectif que le Sénégal est un pays laïc, même si islamisé, mais aussi qu'une plainte se justifie par des arguments convaincants. C'est tout simplement de l'activisme ce qu'ils font là et ce n'est pas acceptable.


Dakaractu : Par activisme vous insinuez quoi?

Guissé Pène: Quand ils parlent de trouble à l'ordre public, omettant que Déesse Major était dans un lieu fermé pour les besoins d'un spectacle où une contribution était obligatoire pour y accéder. Quand ils accusent à partir de commentaires et de supports télé sans avoir été présents, je me pose la question de savoir quelle est la valeur de leur réaction, si ce n'est que de faire le "Buzz", pour qu'on sache qu'ils existent.


Dakaractu : Pourtant Miss Diogoma a subi les mêmes reproches.

Guissé Pène : Oui, dans le cadre d'un concours de beauté, ce qui est différent d'un concert pendant lequel l'artiste use de tenue de scène, d'autant plus que Déesse Major n'était pas nue, cela le semble parce que son teint était en harmonie avec les deux bas portés.
Ensuite, c'est presque la même tenue qu'elle a portée lors du concert de Louga, ce qui n'avait suscité aucune réaction.


  Dakaractu : En conclusion vous dites quoi?

Guissé Pène : Je dirais que ce collectif devrait être plus utile s'il prenait le soin d'amoindrir l'exploitation des enfants talibé au vu et au su de tous. Il se passe pire tous les jours, la pédophilie et les viols sont monnaie courante, surtout chez les maîtres coraniques.
Qu'il prenne le soin de vérifier les informations, Déesse Major comme tout autre artiste fait partie d'organisations et ces organisations ne resteront pas les bras croisés devant toute forme de persécution. A bon entendeur!
Jeudi 30 Octobre 2014
Dakaractu




1.Posté par damel33 le 30/10/2014 13:14
tu fai pitié guissé pene j'ai honte pour tes enfants

2.Posté par kalach le 30/10/2014 15:15
c`est un connard ce guissé pène.....il est encore pire que déesse major...il apprécie le teint et l¨accoutrement de celle ci sans ambages......mom dè il en a profité pour fééssal ay beuteum......gnakeu fayda....

3.Posté par lamine SAMBA NAR le 31/10/2014 01:12
TRES BIEN DIT .Y A D AUTRE CHOSES PLUS FLAGRANTES PLUS LAMENTABLES A DEFENDRE .MAIS CE SONT DES HYPOCRYTES ET DES FRUSTRES .ILS N ONT PAS LE SENS DES PRIORITES D EDUCATIONS

4.Posté par meth le 31/10/2014 06:09
tu a parfaitement raison,ils feraient mieux d arreter la souffrance des enfants talibe que de se plaindre sur le look d un artiste

5.Posté par tek le 31/10/2014 09:14
mais ce guissé péne là , d'ou sort il? tu devrais avoir honte de parler comme ça en tant que père de famille. ton devoir serait plutôt de renforcer l’éducation de la jeunesse de ton pays , d'aider cette jeunesse à cultiver des vertus , à adopter la bon comportement , la bonne tenue et le bon langage.
au lieu de cela tu nous sors ces inepties , c'est honteux



Dans la même rubrique :