Guinguinéo : Les apéristes demandent à l’Etat de se consacrer au développement de leur localité


Guinguinéo : Les apéristes demandent à l’Etat de se consacrer au développement de leur localité
Le département de Guinguinéo est laissé à son propre sort. L’annonce a été faite par les soutiens du président de la République, en marge d’un point de presse. « Aujourd’hui, les populations se demandent à quoi bon l’engagement de Guiguinéo dans la cadre de la politique de développement du régime actuel. A plus de la couverture maladie universelle(CMU) et des bourses sociales, nous avons besoin de la part du gouvernement de financements de nos projets surtout au profit des femmes et des jeunes. Le programme « Promoville » est dans plusieurs villes du pays, mais tel n’est pas encore le cas à Guinguinéo », a déclaré Wagane Faye, responsable politique de l’Apr à Guinguinéo commune.
Selon Amadou Sow, Guinguinéo mérite une meilleure considération de la part du chef de l’Etat. « Nous appelons le président de la République à rectifier le tir, car nous considérons que toutes les villes sont d’égale dignité. Notre localité exige la réhabilitation de ses infrastructures telles la voirie urbaine, l’achèvement de la construction du nouveau stade, le désenclavement de Guinguinéo à travers le bitumage de la route Kahone, Guinguinéo et Mboss ».
Embouchant la même trompette, Abdoulaye Coulibaly d’ajouter que « pour mettre fin à ce calvaire, nous exigeons la nomination des responsables car à cet instant, il n’y a aucun fils de la commune qui a été nommé à un poste et pourtant Guinguinéo regorge d’hommes et de femmes aptes à mener à bien toute mission confiée par le Chef de L’Etat à l’image des autres villes du Sénégal qui enregistrent plusieurs ministres, directeurs généraux et autres postes de responsabilité... »
Dimanche 17 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :