Guinguinéo : Abdoulaye Wade promet la construction de rails solides


Guinguinéo : Abdoulaye Wade promet la construction de rails solides
Le candidat de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Abdoulaye Wade, a promis, lundi à Guinguinéo (Kaolack, centre), de construire dans cette localité ’’des rails solides susceptibles de supporter des trains ultramodernes’’

‘’Les socialistes ont enlevé les rails de Guinguinéo, station historique des chemins de fer. Moi, je vais les remettre et construire de plus solides capables de supporter des trains ultramodernes’’, a soutenu Me Wade, lors d’un meeting.

’’La construction de nouveaux rails fait partie du projet du NEPAD d’ériger un chemin de fer Dakar-Djibouti dont le premier tronçon est Dakar-Bamako’’, a indiqué Me Wade qui a promis de réaliser la ligne de Guinguinéo dès son prochain septennat.

Par ailleurs, le candidat des FAL 2012 a rappelé son ambition de changer le visage de toute la région de Kaolack. Il a réitéré sa volonté de construire une université des métiers mais aussi des centres de formation professionnelle pour les jeunes des départements.

Par rapport aux paysans dont le développement du Sénégal repose sur leurs épaules, Me Wade a répété sa décision de leur donner une pension mensuelle de 12.000 francs CFA , à l’âge de 60 ans ’’comme cela se fait en Afrique australe’’.

‘’C’est une nouvelle révolution sénégalaise, parce qu’il est inacceptable que les retraités des secteurs publics et privés reçoivent des pensions contrairement aux paysans’’, a souligné le président sortant qui a ajouté qu’il va ainsi ’’réparer une injustice historique’’.

Devant la nombreuse foule présente au meeting, Me Wade a soutenu que ‘’Guinguinéo qui a gagné la palme de la mobilisation a déjà voté et sera d’un poids consistant dans la victoire prochaine au premier tour’’.

‘’A voir cette forte mobilisation, certains diront pourquoi Wade continue sa campagne, mais je dis que je continue parce qu’il y a des zones pas encore visitées qui m’attendent’’, a dit Me Wade convaincu que plus il avance plus les gens se mobilisent pour l’accueillir.
Lundi 20 Février 2012
APS




1.Posté par Deug_la vérité le 20/02/2012 21:00
Le Parquet demande la traduction du commissaire Harouna Sy devant la Chambre d’accusation

Écrit par Hamath Kane Imprimer E-mail Soyez le premier à commenter!

Le commissaire Harouna Sy demande à Ousmane Ngom et à Cheikh Tidiane Sy de se débarrasser du procureur de la République. Ce dernier, à son tour, a écrit au Procureur général près la Cour d’appel aux fins de déchoir le policier.
Le commissaire Harouna Sy n’indispose pas que les manifestants et les leaders du M23 habitués de ses foudres. Ses supérieurs non plus ne comprennent pas ses «agissements et son activisme». Le Quotidien a ap­pris de sources concordantes que des autorités judiciaires sont «outrées» par le «zèle et les initiatives très souvent unilatérales» du commissaire cen­tral de Dakar qui, constatent-elles, ont dopé les manifestants. Dans les allées du nouveau Palais de justice de Dakar, les débats ont pris une nou­velle tournure. Le Parquet a eu vent d’une lettre que le commissaire Sy a adressée aux ministres de l’In­té­rieur et de la Justice, respectivement Ousmane Ngom et Cheikh Tidiane Sy dans laquelle il leur demande de se débarrasser du procureur de la République, Ousmane Diagne. Dans cette missive aux relents de rapport, l’officier de Police y explique que M. Diagne «n’est pas un élément sûr dans ce contexte électoral». C’est ain­si que le procureur de la République a, à son tour lancé une grande offensive pour le départ du commissaire central de Dakar. Ousmane Diagne a adressé une note au Procureur général près la Cour d’appel, Youssoupha Mbodj aux fins de saisir la Chambre d’accusation pour déchoir Harouna Sy de ses fonctions d’Officier de police judiciaire (Opj). Pour l’heure, M. Mbodj n’a pas donné suite à cette invite. Des sources indiquent que Ousmane Diagne estime que le commissaire Sy ne cesse de procéder à des arrestations «sans aucune base légale», et obéit «aveuglément» aux ordres du ministère de l’Intérieur «sans l’aval du Parquet». Cette note du commissaire Sy demandant le dé­part du procureur de la Républi­que est le prolongement des relations exécrables entre Ousmane Ngom et le procureur de la République. Les gar­de à vue des jeunes de Y’en a mar­re comme celui de Thiat, ou en­core de Kilifeu et Simon, de Alioune Tine, les interpellations arbitraires de l’imprimeur des affiches de Idrissa Seck entre autres, n’ont jamais eu l’onction du Parquet. Et les charges sur des candidats à la Présidentielle comme les dernières images de tirs à bout portant sur l’équipe du candidat Ibrahima Fall, samedi dernier, semblent avoir convaincu les autorités judiciaires du «danger» que représente le commissaire central dans ce climat de haute tension politique et électorale.

hamath@lequotidien.sn

2.Posté par fary R le 20/02/2012 21:42
Mais ce harouna Sy la, ou est ce qu'il habite?

3.Posté par fary R le 20/02/2012 21:44
12 000f meme pas un sac de riz pour un retraite, a quoi ca sert vieux president??? Transrail agonise tu parles de rails. Arrete vieux president va te reposer. on t'attend a dakar. Tu vas pas entrer dans le palais, rentre chez toi a Point E

4.Posté par faye le 20/02/2012 21:54
chers diolas du senegal , le marabout junior vous traite d'ignorants et de sauvages. ecoutez , à partir de 1:04 et 1:06

http://www.youtube.com/watch?v=sDD1wCANK24&feature=player_embedded

assassinez le, sinon vous n'êtes plus dignes. ce marabout est un imbécile

5.Posté par People le 21/02/2012 08:19
" Les promesses n'engagent que ceux qui y croient " dixit Abdoulaye Wade le 23 juillet 2011, l'homme de "ma Wakhone Wakhète"

6.Posté par malik le 21/02/2012 08:38
Très "généreux" L.W dit 3W alias Njombor ! On voudrait bien une école des mines à Tambacounda! Des rails qui seraient construits avec ...l'acier même de cette région ! Il change de terminologie en oubliant ses RAILS A GRAND ECARTEMENT ! Et le TGV alors qui devait aller jusqu'à Bamako ?

Et pendant qu'on y est cher généreux Président, que faites-vous de notre or que volez depuis des années à Kédougou ? Vous avez divisé les populations en faisant miroiter à celles de Kédougou qu'avec l'or (leur or:), la nouvelle région qui serait la leur serait développée et modernisée avec de grands projets!

Que du vent ou des paroles qui seront toujours emportées par la brise de..mer !
Si en 12 ans vous n'avez même pas été capable de terminer un lycée digne de nom à Tambacounda, il faut croire que vous ne respectez pas les populations de Tambacounda !

A Guinguinéo aussi vous oubliez votre terminologie moderne en parlant de "RAILS LARGES ET SOLIDES" (sic)! Ah bon? "RAILS LARGES" c'est plus petit ou plus grand que "GRAND ECARTEMENT" ?

Tonton L.W, lâche le fauteuil way !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016