Guinée : couvre-feu à N’zérékoré

L’armée à décrété un couvre-feu dans la deuxième ville de Guinée, N’zérékoré, dans le sud-est du pays, après deux jours d’affrontements meurtriers entre communautés.
16 personnes ont été tuées et environ 80 blessées, selon un dernier bilan fourni par le porte-parole du gouvernement, Albert Damatang Camara.


Guinée : couvre-feu à N’zérékoré
DAKARACTU.COM "Les forces de l'ordre ont été déployées en masse et la situation est en voie de normalisation", a-t-il ajouté. Certaines victimes des violences ont été découpées à la machette, d’autres brûlées.
 
Le gouvernement a envoyé sur place les colonels de l'armée Moussa Tiègboro Camara, directeur de l'Agence nationale de lutte contre la drogue et le crime organisé, et Claude Pivi, chargé de la sécurité du chef de l'Etat guinéen Alpha Condé.
 
Les colonels Camara et Pivi sont tous deux originaires de cette région, la Guinée forestière, et appartiennent aux deux ethnies qui s'affrontent: le premier est konianké, le second guerzé. Les violences ont débuté dimanche soir à Koulé où trois jeunes Konianké ont été battus et torturés par des gardiens d'une station-service qui les avaient pris pour des voleurs.
 
BBC
Mercredi 17 Juillet 2013
BBC




1.Posté par yep le 18/07/2013 01:12
maudit soit Alpha Conde qui n'a apporté que la violance depuis son soit disant election. Il a fraudé, volé la victoire maintenant il divise les guinéens de toutes communauté confondue, c'est trés grave. La guinée risque de basquiler dans la guerre civile si Conde continu de le diriger que dieu protège la Guinée et les guinéens

2.Posté par doff le 18/07/2013 06:11
NICOLAS Sarkozy avait certainement raison......JHONNY HALLIDAYS n'avait pas tout à fait tort....NOIR C'est NOIR, il n'y a plus d'espoir!

3.Posté par mori diomande le 18/07/2013 23:34
salu guinéens et guinéenne cè ton fil camara je viens d'attendre avec regret l'affrontement entre mes parents kpèlè et konianké voila ce que nous les aventuriers devrait pas attendre par ce ke ns ns battons pour cette guinée emergent et prospère il faudrait ke chère parent kon se donne la main pas pour se saluer mais juste pour se reconcillier par ce ke un pays qui a longtemps vecu sur le regime des casse et des chasse ne pourrait ètre reddresser ke par bonne dirrigeance et ke justice soit faite dans chaque problème ns demerrons guinéens ns ne sommes pas liberien ni ivoirien si nous invitons cette guerre ethnique comment serait la guinée de demain voila la kestion kon doit se poser ne soyons pas fagocité au autres pays qui vive dans le luxe ils sont tous été victime de la crise donc la guinée attend un moment pour se reveiller depuis cinquante ans elle dormait ne vous comparés pas aux loupards une fois qu'il vive dans la galère se mèttent maintenant a s'accager et a pillé le bien d'autrui nous sommes dans un processus ma seul attaque aux gouvernement est que le village de bounouma attend avec patience la construction d'un lycée par ce qu'il ya trop d'exode rural et d'arreter le travail de parti qui s'effait ds ce village nos parents l'on fait au temps coloniale il sont maintenant fatigué de faire un travail de parti pas de bon professeur crd aggressif ke dieu benisse la forét



Dans la même rubrique :