Guinée-Bissau: nouvelle hospitalisation du président Sanha à Dakar, puis à Paris


Guinée-Bissau: nouvelle hospitalisation du président Sanha à Dakar, puis à Paris
Le président bissau-guinéen, Malam Bacai Sanha, a été de nouveau hospitalisé à Dakar mardi, avant de l'être à Paris, a annoncé la présidence de Guinée-Bissau dans un communiqué.
"Le cabinet du président de la République informe l'opinion nationale et internationale" que le président "s'est déplacé hier pour Dakar, dans le cadre d'un traitement médical de routine. Il sera admis à l'hopital principal" de la capitale sénégalaise, selon ce texte publié mercredi soir.
Il "se rendra ensuite en France à l'hôpital du Val de Grâce" à Paris, "pour la suite de son traitement", ajoute le communiqué.
Une source proche du cabinet présidentiel a indiqué à l'AFP que la santé du président s'est récemment détériorée et qu'il a été obligé de partir "d'urgence" pour Dakar.
"La santé du président Sanha s'est vraiment détériorée ces derniers temps, à cause de son programme un peu surchargé, et il a décidé d'aller faire ses examens à Dakar dans un premier temps" a précisé cette source.
Agé de 64 ans, le président Malam Bacai Sanha a été élu en 2009 et a depuis été hospitalisé à Dakar et Paris à de nombreuses reprises, sans que la maladie dont il souffre n'ait jamais été rendue publique.
Sa dernière hospitalisation à Dakar remonte au 31 août et avait duré deux semaines.

( AFP )
Jeudi 24 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016