Guinée Bissau : Le périple diplomatico-économique du PM, Baciro Dja à Lomé, Ouaga et Dakar


Après s’être confortablement installé au palais du gouvernement, le Premier Ministre, Baciro Dja n’entend pas perdre du temps pour s’inscrire dans une dynamique diplomatique et économique.
En effet, nous avons appris que le remplaçant de Domingo à la Primature Bissau Guinéenne se rendra le 11 au Togo pour rencontrer le top management de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), mais également le Président de la République Faure Gnassimbé à qui il transmettra un message du Président José Mario Vaz.  Le lendemain c'est-à-dire le 12, Baciro Dja va rencontrer la commission de l'Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) à Ouagadougou où il ira rendra visite au Président du Faso, Kaboré. 
 
In fine, le Premier Ministre, Baciro Dja sera à Dakar où il sera reçu par les autorités de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest ( BCEAO).  Il profitera de son passage au Sénégal pour rencontrer le Président, Macky Sall à qui il délivrera un message du président Vaz. On nous apprend également  que les échanges porteront sur la coopération bilatérale,  la politique économique mais également la situation de la politique intérieure de la Guinée Bissau.
Samedi 9 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :