Guéguerre au PUDC : Jules Diop s'insurge contre le contrat PNUD/Fongip


Guéguerre au PUDC : Jules Diop s'insurge contre le contrat PNUD/Fongip
Nos antennes nous informe que suite aux manœuvres de Souleymane Jules Diop, il serait prévu la résiliation du contrat entre le PNUD et le Fongip pour la mise en oeuvre de la composante financement des femmes du PUDC. En effet, après avoir créé des problèmes partout où il est passé, d’abord à la présidence de la république puis au ministère des affaires étrangères, voilà Souleymane Jules Diop qui récidive et intrigue de nouveau, en voulant écarter le Fongip du Pudc. Qui le dérange ? Les radars nous informent que les équipes du Fongip vont stopper le travail de terrain actuellement en cours dans toute la région de Fatick pour le compte du PUDC et arrêter le  financement des groupements de femmes pour assurer la maintenance des équipements et le développement d'activités génératrices de revenus.  Cette énième implication de Souleymane Jules Diop dans des affaires susceptibles de compromettre la bonne gestion des affaires de l’Etat, prouve que Souleymane Jules Diop est en train de devenir un sérieux problème pour le chef de l’Etat. Car si à peine nommé M. Jules Diop transfère ses vieilles méthodes qui lui ont valu son départ du ministère des affaires étrangères pour se positionner en véritable coupeur de tête alors son cas devrait pris très au sérieux quant à sa présence dans la gestion de l’Etat.
Direct info
 
Vendredi 18 Septembre 2015
Dakar actu




1.Posté par Pierre joseph Diatta le 18/09/2015 14:58
je suis très sérieusement d'avis avec souleymane jule Diop, on ne peut pas pour se programme écarter les politiques et laisser au PNUD nouer un contrat avec une structure politique. il y a dans ce pays, des structures privés qui œuvrent pour le développement, si il y a nécessité pour le PNUD de solliciter une expertise extérieure, il doit faire appel à ces structures. je dénonce aussi ce commentaire qui tant à faire de souleymane un fouteur de trouble, bien au contraire, il est entrain de rendre un grand service au chef de l' Etat et à la population sénégalaise. le fongip est un regroupement de politiciens qui n'ont que des défis électoraux (c'est mon opinion même si c'est va son vrai dessein). l'appel à des professionnels du développement me parait plus intelligent parce que eux ils ont pour obligation d'atteindre les résultats attendus pour ces fonds. les boites ou structures privés dont je vais allusion auront avec le PNUD un contrat qu'ils auront à respecter sans aucune manipulation politicienne. ils vont notamment mettre à contribution les apprenants (étudiants des Universités et des centres de formations spécialisés dans les métiers du développement). Il faut aider le président à apporter des solutions aux problèmes des populations, et je pense bien que c'est l'objet de ce programme d'urgence confié au PNUD au lieu de vouloir le politiser, au point de vouloir refuse à jule Diop cette remise en question. Mais malheureusement nous sommes dans un pays ou les politiques sont animés par des intérêts personnels et gare à celui qui veut mettre les bonnes solutions. ils te combattrons jusqu'à ton dernier retranchement. Et jule Diop n'est pas quelqu'un qui se plie à des menaces ou du genre à faire les yeux doux à des personnes avares de pouvoir. je vous assure qu'il peut aussi compter sur le soutien de toute la population sénégalaise et surtout de la jeunesse.

2.Posté par pap2@hotmail.com le 18/09/2015 18:06
Mais quel est le problème avec Jules Diop pour arrêter un bon plan de développement? Il faut nous donner la position de Jules Diop au lieu de nous lancer ses opinions propagandiste. Sa way expose les deux opinions et laisser nous débattre la dessus. Merci!

3.Posté par Cheikh Bèye le 18/09/2015 20:02
Souleymane jule Diop dois d'abord assurer le bon déroulement de se programme au lieu de dire ou d'agir autre. L'heure est au travail non à des paroles de râleur mais bien travailler pour faire émerger le Sénégal. Gouvernons le pays autrement que seulement de venir nous tenir des propos qui font pas émerger ni le pays ni la population. L'heure est au travail non à la parole.

4.Posté par diop le 18/09/2015 21:43
Être politicien ne veut pas dire forcément être incompétent et mal intentionné. même si certain Cadre du Fongip sont des Politicien (Chose qu'on ne peut pas leur refuser ), jugeons plutôt cette structure sur les réalisation qu'ils font.
Si Jule Diop veut annuler le mandant donné au Fongup, qu'on nous donne les raison et on verra!!!

5.Posté par Lecteur le 18/09/2015 22:21
Je suis absolument d accord avec vous, cet article est trop tendancieux et personnel pour être sérieux. Par respect aux lecteurs, vous devez nous permettre de nous faire aussi une opinion sur la base des faits et apres, apres seulement vous pouvez vous permettre des commentaires? Sinon publiez une chronique et alors ayez le courage de signer l'article par votre nom? Plus de professionnalisme SVP. Dakaractu ne devrait pas reprendre des papiers comme cela, je crois comprendre que c est une publication de Direct info

6.Posté par foulamb le 19/09/2015 10:22
ééééééh il y a trop d'acharnement contre Souleymane Jules Diop, attention n'oubliez pas qu'il est de la Casamance, arrêtez sinon on va bientôt jeter tout le bois sacré sur votre journal.

7.Posté par Gueye Laif le 19/09/2015 10:27
Il faut effectivement écarter le FONGIP de la gestion du PUDC. C'est une instance gangrenée par un administrateur pourri et vorace toujours à la recherche d'intérêts stricto-personnels. C'est menteur et je suis persuadé que Jules DIOP Jules DIOP ne pourra travailler avec quelqu'un du genre.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016