Guédiawaye - Lancement des Vacances citoyennes 2016 : Le Pm annonce un budget de 10 milliards pour les jeunes

Devant une forte présence de jeunes surexcités venus de différentes localités de la région de Dakar, le Premier ministre Maham­mad Boun Abdallah Dionne a procédé au lancement des Vacances citoyennes de l’édition 2016, hier à Guédiawaye. C’était en présence du maire de la ville, Aliou Sall, du ministre de la Jeunesse et de l’emploi, Mame Mbaye Niang, du ministre conseiller Youssou Ndour, de Matar Ba, ministre des Sports, entre autres autorités civiles et militaires.


Guédiawaye - Lancement des Vacances citoyennes 2016 : Le Pm annonce un budget de 10 milliards pour les jeunes
Le Pm, face à la jeunesse, a déclaré : « Au moment où je vous parle, le ministre Mame Mbaye Niang a un montant de 10 milliards de francs Cfa avec lui. Et c’est le chef de l’Etat qui lui a remis cette somme uniquement pour ces Vacances citoyennes. Et cela a été voté au niveau de l’Assemblée nationale. »
« A Dakar, les jeunes vont bénéficier de 3 milliards de francs Cfa. Qui serviront à l’auto-emploi et cela vous permettra de mettre sur pied votre propre entreprise qui pourra générer d’autres emplois », annonce le Pm. Ce dernier de poursuivre : « Le gouvernement de Macky Sall est un gouvernement d’actions. Tout ce que le gouvernement a pris comme engagement, il va l’accomplir.» 
Aliou Sall, maire de la ville de Guédiawaye, a magnifié le fait que le département de Guédiawaye ait été choisi pour le lancement de ces activités de vacances.
« Avant de venir ici, nous avons eu à visiter avec le Premier ministre le camp de solidarité de Guédiawaye qui regroupe 46 jeunes qui viennent des écoles de formation et qui ont été formés grâce à l’appui de certaines entreprises. Et c’est une occasion pour demander au ministre de la Jeunesse de les aider dans le cadre des Vacances citoyennes pour qu’ils puissent avoir des chantiers pour rénover l’établissement de Darou Salam », soutient le maire Aliou Sall. Qui ne s’est pas empêché de remercier le chef de l’Etat.
« Le Président a effectué une visite mémorable il y a quelques jours de cela. Et il nous fait bénéficier de pas mal de projets pour la région de Dakar. C’est pourquoi en revenant ici quelques jours après pour lancer les Vacances citoyennes, vous ne faîtes que concrétiser la vision de Son Excellence le Président Macky Sall », a dit le maire Aliou Sall. 

Le Quotidien
Mardi 2 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :