Guédiawaye, L’utopie de Monsieur Aliou Sall


Guédiawaye, L’utopie de Monsieur Aliou Sall
Malgré la mise en garde de la population de Guédiawaye de sa candidature qualifiée d’irrespectueuse, Monsieur Aliou Sall continue à s’entêter avec son projet machiavélique qui est de briguer le poste de maire de la ville de Guédiawaye. C’est dans ce sens qu’il s’est précipité d’acheter une maison à Guédiawaye avec la complicité de sataniques personnes qui ne connaissent que l’odeur de l’argent. Le pire dans tout ça c’est que maintenant les mosquées sont devenues un lieu de campagne électoral sillonnées par Aliou Sall qui n’hésite pas à mettre la main à la poche corrompant ainsi les imams, ceux-là  censés donner le bon exemple.   En effet, j’ai assisté à un fait très grave le week end dernier lors d’un mariage d’un ami où par hasard, j’ai croisé Monsieur Aliou Sall dans la mosquée et à ma grande surprise à la fin de la cérémonie religieuse, l’Imam et ses acolytes nous ont obligé à écouter un  discours élogieux à l’endroit de Monsieur Sall. Dépités, était la réaction de bon nombre de gens. De nos jours, les hommes religieux comme les citoyens ordinaires n’ont aucune pudeur concernant l’argent et sont prêts à vendre leur dignité pour en avoir un peu.
La méthode Wade est en route mais cette fois ci déclenchée par le rêveur et distributeur de billets  Aliou Sall qui perd son temps et son argent car meilleur distributeur que Wade il n’en existe pas et en n’existerait jamais, et pourtant il a été laminé dans la banlieue lors des dernières élections présidentielles. Monsieur Sall, J’aimerai  que vous m’édifiiez sur la provenance de l’argent que vous distribuez sans compter de gauche à droite ? A ce que je sache avant 2012, vous n’étiez connu de personnes et comment se fait-il d’un seul  coup coïncidant avec l’élection du président  Macky Sall, on vous surnomme  KARIM WADE BIS, l’homme qui pesait 1000 milliards ? Vous qui souhaiterez une fois à la tête de la mairie transformer Guédiawaye  comme Paris, certainement vous devez disposer d’importants moyens financiers, l’argent du contribuable j’en déduis puisque vous n’existez pas avant 2012. Le problème du Sénégal peut se résumer ainsi : quand une personne est plébiscitée pour gérer les deniers publics, c’est toute sa famille qui s’en charge pour en faire leurs deniers privés.
Ce genre de pratique qui nuit à la bonne marche de ce pays doit être mis à la poubelle. On a commencé avec Wade et on le fera avec Macky s’il persiste à nous imposer les membres de sa famille. En effet la candidature de Aliou Sall au poste de Mairie de Guédiawaye a été fortement encouragée par son frère, Macky Sall qui veut faire de la banlieue (Guédiawaye-Pikine) un lieu uniquement d’électorat, mais quand il s’agit de projets, des investissements, de l’emploi, des recrutements de la fonction publique, la banlieue est rangée aux oubliettes.
Aujourd’hui c’est la ruée vers l’APR,  les gens font allégeance à ce parti, des militants de premières heures du PS, PDS et d’autres quittent leur navire pour migrer chez les marrons afin de continuer de sucer le sang des populations de Guédiawaye. En témoigne le Maire de Sahm Notaire, Adja Dieynaba Fall, qui jusqu’à présent les gens se demandent comment elle a fait pour être à la tête de cette structure, a fait allégeance depuis quelques mois à Macky Sall avec comme principal but d’aider Aliou Sall à se hisser à la tête de la  mairie de Guédiawaye. Ses rencontres en catimini avec ce dernier cité précédemment, sont au courant de tous. Aucune conviction ne les anime ceux qui se disent responsables de Guédiawaye, leur souci majeur c’est comment faire pour garder leur poste gage pour bien remplir les poches au détriment d’une population diminue à la recherche de solutions pour un avenir meilleur, lequel avenir est plombé par cette catégorie de politiciens qu’il faut nécessairement bouter hors de Guédiawaye.
Je termine pour dire quatre mots à Alassane Ngom, le propriétaire du complexe Ravin qui a apporté son soutien à Aliou SALL, pour lui dire que si l’occasion se présente, je veillerai personnellement à anéantir certaines pratiques qui se passent dans ce lieu dénoncées par tout le monde. Je le répète encore une fois, le complexe RAVIN ne fait que pervertir les jeunes de la banlieue, une incitation à la consommation de l’alcool, la propagation de la prostitution juvénile.
Enfin Monsieur Aliou Sall, sachez que le combat ne fait que débuter, vous pouvez continuer l’objectif que vous vous êtes assigné à savoir l’achat de conscience des gens par l’argent pour atteindre votre but, puisque vous avec vos ignominieux représentants de Guédiawaye, pensiez que l’honneur des populations de Guédiawaye a un prix qui est l’argent, un grand mouvement composé d’honnêtes citoyens vous barrera la route sans problèmes.
WAIT AND SEE.
IBRAHIMA DIOUT DIT GAYE GAYE
ECONOMISTE-STATISTICIEN


 
 
 
Mardi 17 Décembre 2013
Dakaractu




1.Posté par Samba Alassane Thiam le 17/12/2013 12:40
Twitter
La candidature de M. Aliou SALL à la municipalité de Guédiawaye trouble la quiétude des cercles communautaristes qui sont menacés d’extinction avec l’émergence d’une nouvelle dynamique sociopolitique valide et pragmatique. Ces communautaristes, inquiétés par un passif très lourd, tentent de disqualifier leur adversaire en s’exerçant à des acrobaties destinées à le rattacher avec une quelconque volonté présidentielle. C’est un faux procès fait à SEM le Président Macky SALL qui, avant d’être totalement étranger à cet agenda, a clairement installé la compétition au sein de l’APR. Nous devons tous accepter les bases de la consultation électorale : conquérir avec intelligence, gagner en toute transparence ou perdre dans la dignité.

2.Posté par KADEUUR le 17/12/2013 13:10
Monsieur Aliou SALL a réussi à faire de guédiawaye un enjeu. Il est l'homme qu'il faut pour faire émerger la ville.
MOGUEN vote Aliou SALL

3.Posté par KADEUUR le 17/12/2013 13:51
Malal
Je veux bien te reconnaître ta dignité d'homme libre mais n'insulte pas l’intelligence des habitants de Guédiawaye.
Moi en mon âme et conscience, je voterai Aliou SALL car il n' y a pas mieux à Guédiawaye.
Chérif Macky SALL et Bocar Sédikh KANE ne sont pas originaires de Guédiawaye et ils l'ont dirigé sans que toi, Malal, n'en pipe mot parce que leurs formations politiques en avaient ainsi décidé.
Tu es libre de dire non mais laisse aux autres la liberté de se prononcer en leur nom propre.
Tu n'es investi d'aucune légitimité pour parler au nom de tout Guédiawaye;
Mieux, je suis d'avis avec beaucoup de cadres de guédiawaye qui ont fait les mêmes bancs que toi et qui ont achevé leur cursus universitaire avec brio (ce qui n'est pas ton cas) pour dire que Aliou SALL MOGUEN CI GUEDIAWAYE.
Quant à l'argent dont tu parles, il n'impressionne que les petits types car nous, c'est Guédiawaye qui nous intéresse. DEFAR GUEDIAWAYE LO NIOU WAKH PAS AUTRE CHOSE. ALIOU SALL DIXIT.

4.Posté par GWAYE le 17/12/2013 21:07
Ceux qui défendent Mr Sall sont des lèche-culs.

5.Posté par Fierté le 17/12/2013 21:12
La dignité est aux abonnées absentes dans ce pays surtout à Guédiawaye. Quand je vois certaines personnes se comportent comme des esclaves de Aliou Sall, je me demande où va ce pays. Dire que ce Monsieur est sorti du néant et avec ses milliards dont tout le monde connait la provenance, il est plébiscité par des personnes qui ne pensent qu'à l'argent. C'est peine perdu, il a beau distribué de l'argent mais le retour du ballon risque de lui faire trop mal. GUEDIAWAYE AUX DIGNES FILS DE GUEDIAWAYE

6.Posté par ndoye le 18/12/2013 11:40
TS ceux ki parle d'alioune sall comme maire a guediawaye n'ont rien compri,mais kes ke ce gars a avoir avec la ville de guediawaye.ce ki LS interesse c juste de se tapper une carriere politik au detriment es populations,il ne connait ni LS coins nei LS recoins ni LS blems reels de cette ville.Il faudra chercher leur motivation ailleurs mais certainement pas par amour pr dette ville,comme PR dire ke dans TT gwy ya pas kelk1 in grade de diriger la mairie.a defaut detr elligible ailleurs gwy semble etre pr lui le plat le plus doux a crocker sans pour autant kil y laisse DS sequelles mais il sera surpris,reveillez-vs ce gara se serre de gwy cmme ascenseur,ts DeS opportunistes avec ceux ki LS soutiennent. Wa salam.

7.Posté par cheikhDepuis le 20/12/2013 06:16
Je suis pas du tout de guédiawaye mais ya une chose que j'ai pas compris . Pourquoi le débat n'est pas axé sur les capacités de Aliou Sall a developpé Guediawaye ? On concentre les discussions sur on le connait on le connait pas ... il est riche il n'est pas riche... il a volé il n'a pas volé...
Cela dit le syndrome dans l'imagination des gens qui fait que etre le fils du président rend forcément coupable Karim Wade, c'est le meme syndrome qui fait que "les gens" detestent le frère du président.

8.Posté par domouguediawaye le 26/12/2013 11:51
IBRAHIMA DIOUT DIT GAYE GAYE
DEUG DEUG DEUG JE TE SOUTIENS



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015