Grosses craintes sur le dossier foncier de NAMORA: Le Professeur Iba Der THIAM veut tirer cette affaire au clair


Grosses craintes sur le dossier foncier de NAMORA: Le Professeur Iba Der THIAM veut tirer cette affaire au clair
DAKARACTU.COM Le député Iba Der Thiam veut y voir plus clair dans l’affaire Namora. À travers une question d’actualité adressée au Président de l’Assemblée nationale il remue le dossier. En effet, note le député, « dans le cadre du Plan Jaxaay qu’on avait initié pour loger les sinistrés des inondations, l’Etat avait gratuitement alloué des terres à des promoteurs immobiliers privés. La seule contrepartie qui avait été demandée, était de proposer des villas à moindre coût aux sinistrés des inondations, pour les sortir des zones inondées.  
Plusieurs hectares furent affectés au Groupe NAMORA, qui s’était engagé à construire des villas à Tivaouane Peul, au bénéfice des Sénégalais de l’intérieur et de la diaspora, à des coûts abordables. »  Le Groupe, explique en outre le député, « profitant des déplacements des autorités, avait contacté de nombreux Sénégalais et collecté beaucoup de fonds de souscripteurs, avec la promesse que les villas seraient livrées dans un délai de 6 mois, au plus tard, clés en main. » Mais depuis Mars 2012, le dossier n’a pas avancé, rappelle Iba Der Thiam.
Ainsi au moment où le Gouvernement va prendre en main, la question du foncier dans notre pays, le député de se poser un certain nombre de questions : « qu’est devenu le Groupe NAMORA ? Que sont devenus les hectares qui lui avaient été alloués ? Que vont devenir les villas qui avaient été déjà construites, afin que les souscripteurs ne voient pas leurs investissements perdus à tout jamais ? Que compte faire le Gouvernement pour prendre en main ce dossier et rassurer tous ceux qui avaient placé leur espoir au Groupe NAMORA ? »
.
 
Autant de questions sur lesquelles le Professeur Iba Der Thiam, alias le député du peuple, attend des réponses.
Dimanche 26 Janvier 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :