Grogne à l’université de Thiès : Les étudiants s'agitent pour l’ouverture de leur campus


Grogne à l’université de Thiès : Les étudiants s'agitent pour l’ouverture de leur campus
Les étudiants de l’université de Thiès ont observé un sit-in puis une marche à travers les artères de la ville pour exiger l’ouverture dans l’urgence de leur campus social.
Encadrés par les limiers, les étudiants de l’université de Thiès ont arpenté les rues de la capitale du Rail pour dénoncer, selon eux, «l’incompétence» du directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Thiès. Issa Bathily & Cie, munis de leurs pancartes ont fait savoir à l’opinion publique, les durs moments qu’ils sont en train de traverser au niveau de l’université de Thiès. Sans crier gare, les étudiants ont brandi des menaces à l’endroit des autorités universitaires.
 
Ils exigent l’ouverture dans l’urgence du campus, menaçant de dérouler d’autres actions si leur doléance n’est pas satisfaite. «Nous exigeons l’ouverture de nos campus sociaux, sinon nous allons passer à la vitesse supérieure», tonnent-ils avant d’exiger d’être édifiés sur ce qui est en train de se passer au niveau de l’université, car, disent-ils, depuis leur première sortie rien n’a été fait et personne ne les informe de ce qui se fait. Sur ce point d’ailleurs, les étudiants sont allés jusqu’à souligner un éventuel problème entre l’Etat et le Coud qui font que les repreneurs ne peuvent pas démarrer la restauration au niveau de l’Université.
Jeudi 3 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :