Grincements de dents au sein du commandement territorial : traitement salarial, escompte du téléphone, acte III de la décentralisation...


Grincements de dents au sein du commandement territorial : traitement salarial, escompte du téléphone, acte III de la décentralisation...
Les effets de l'Acte III de la décentralisation font rouspéter dans le commandement territorial. Depuis quelque temps, de nombreux agents de ce corps,  cherchent à trouver de meilleures conditions de travail dans des ministères.
Selon L'As, le malaise est parti de la discrimination en faveur des élus au détriment du pouvoir déconcentré. Depuis 2013, les agents du Commandement territorial ont des salaires inférieurs à ceux des élus locaux. Avec l'Acte 3, les Présidents de conseil départemental qui ont rang de ministre, bénéficient de plus d'avantages que les sous-préfets, préfets et gouverneurs. Pourtant, du point de vue de la légalité, explique notre source, ce sont ces derniers qui approuvent tous les actes et délibérations issus des collectivités locales. Ils exercent le contrôle de légalité, d'opportunité et a posteriori, ils sont délégués du chef de l'Etat et représentent tous les membres du Gouvernement.
Mardi 31 Mars 2015
Dakar actu




1.Posté par gabin le 31/03/2015 11:05
le commandement territorial n'est pas un corps , les gouverneurs , préfets sont issus du corps des administrateurs civils , tandis que les sous préfets peuvent être choisis des corps de la hiérarchie B de notre administration .
Le contrôle à d'opportunité n existe plus depuis 1996 . MA BAKHELE LI

2.Posté par comandter le 31/03/2015 11:26
ILS SE FOUTENT DE QUI CES CONS. ILS SONT SUPER ÉQUIPÉS ET DOTÉS DE MOYENS. CE QUI GANGRÈNE LE COMMANDEMENT TERRITORIAL, C'EST LE FAIT QUE CE QUI SONT NOMMES NE LE SONT PAS DE PAR LEURS COMPÉTENCES MAIS PARCE QU’ILS ONT UN MEMBRE INFLUENT DANS LE GOUVERNEMENT. N'IMPORTE QUI PEUT ETRE NOMME : LES SOÛLARDS, LES IDIOTS, LES INCOMPÉTENTS, LES COUREURS DE JUPON, LES NARCISSIQUES. L'ESSENTIEL DANS CE SECTEUR C'EST D'AVOIR UN BRAS LONG. ILS FAUT REFORMER LE COMMANDEMENT TERRITORIAL.



Dans la même rubrique :