Grève des Transporteurs : Solution trouvée pour les bus arrêtés par la Douane


Grève des Transporteurs :  Solution trouvée pour les bus arrêtés par la Douane
Finalement, les transporteurs et le Gouvernement ont trouvé une solution pour les bus qui étaient arrêtés par la Douane.
C’est le secrétaire général du ministère des Transports Terrestres, Aubin J. M. Sagna, qui l’a annoncé hier, au terme de la rencontre avec les transporteurs. Pour ce qui est des 5 bus appréhendés pour la Douane pour dépassement de l’âge d’importation, les deux parties ont décidé de faire en sorte que les voitures retournent à la circulation après avoir satisfait les conditions exigées par la Douane. Quant aux 4 véhicules qui faisaient l’objet de fraude, l’Etat est resté constant sur ce point. Selon M. Sagna les véhicules fraudés ne peuvent pas faire l’objet de transaction. Les transporteurs qui savent que c’est un délit ont accepté de transiger, selon les règles du code des Douane. Il faut dire que c’est ce point qui avait motivé la dernière grève des transporteurs.
Le secrétaire général du ministère des Transports s’est félicité aussi des avancées sur les autres points de la plateforme des transporteurs. Pour trouver des solutions pérennes à la plateforme revendicative, les deux parties ont retenu de travailler avec les transporteurs autour de 5 commissions et arrêter un calendrier de travail.
 
Samedi 3 Septembre 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :