Grève STTRS : l’interdiction de l’entrée des camions à Dakar, point d’achoppement


Grève STTRS : l’interdiction de l’entrée des camions à Dakar, point d’achoppement
Les ministres Mansour Sy, Ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions et Mansour Élimane Kane, Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement ont rencontré hier le Syndicat des Travailleurs des Transports Routiers du Sénégal (STTRS) affilié à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS/FC). Cette plénière  avait pour objet de faire le point sur le travail des commissions (au nombre de trois) arrêtées lors de la rencontre 14 novembre 2014.
Toutefois,  le STTRS a demandé que ses douze (12) représentants siègent dans toutes les commissions. C’est pourquoi, ces dernières n’ont pas été convoquées simultanément.
Et sur les trois points à discuter, deux ont fait l’objet d’accord. Pour le troisiéme le Gouverneur de Dakar a proposé une levée temporaire de la décision d’interdire l’entrée des camions à Dakar avant 10 heures sur une période de deux mois et une évaluation de l'impact de cette décision sur la fluidité du trafic sera faite pour parvenir à une mesure définitive. Ce troisième point qui a fait l’objet d’un accord avait été ajouté par le STTRS lors de la rencontre du 14 novembre 2014.
Avant de lever la séance, les deux ministres ont réaffirmé la disponibilité du Gouvernement pour des concertations avec les partenaires sociaux. Ils ont invité les syndicalistes à suspendre leur mot d’ordre de grève, le temps que les commissions examinent leurs points de revendications.
 
Vendredi 21 Novembre 2014




Dans la même rubrique :