DAKARACTU.COM

Grave incident autour de la délivrance des passeports diplomatiques


Grave incident autour de la délivrance des passeports diplomatiques
DAKARACTU.COM  Sans en dire mot, le pouvoir de Macky Sall a reçu une information dégradante pour l'image du Sénégal. Les autorités françaises lui ont signalé que trois Sénégalais détenteurs de passeports diplomatiques ont été arrêtés en France pour trafic de drogue.
Après vérification, ces trafiquants ont reçu leurs documents de voyage à partir d'un quota qui avait été affecté à un grand marabout. Aussitôt, le président de la République a donné des instructions fermes pour que les passeports diplomatiques soient distribués avec parcimonie. Et au vu d'un examen minutieux du profil des ayants droits.  




Mardi 7 Août 2012
Notez


1.Posté par bhg le 07/08/2012 10:30
Honteux.

2.Posté par SALIOU DIENG"ZALTAMBA" le 07/08/2012 11:05
Attention-Attention un accident grave s'est produit sur la route Tamba-Dakar à hauteur de Kafrine :Le car NIOKOLO qui a quitté Dakar a fait un choc avec un camion et il ya 19 morts sur le coup Certains parents de passagers ne sont pas au courant et les bléssés sont fatigués.Pour tte info appellez 77 572 52 09 / 70 740 95 58

3.Posté par People le 07/08/2012 11:07
Pas étonnant vu que la manière dont on distribuait ces titres de transport.

si l'information est avérée c'est honteux à double titre, d'une part pour l'Etat du Sénégal, d'autres part pour la Famille maraboutique.

D'où l'urgence d'assainir les 35.000 passeport diplomatiques que Wade avait distribué pour la grande partie à une clientèle politique.

4.Posté par DEUG le 07/08/2012 11:37
Merci ZAL Tamba,
Vers 10H00 deux ambulances( Malhem Hoddar et Koungheul) sontt arrivés à l'hôpital de Kaolack- Qu'Allah assiste ces blessés.

5.Posté par migui le 07/08/2012 12:17
ici en europe nous avons des senegalais marchands ambulants avec des passeports diplomatique de meme que senegalais travaillants dans les champs avec ces memes passeports , ce n est pas un secret tout le monde le sais.
le senegal c est la honte .

6.Posté par Wallumen Technologies le 07/08/2012 12:49
http://www.wallumen.com/index.php/nos-activites-annexes/depannage-sur-site

7.Posté par Da le 07/08/2012 13:04
Le jour ou l'on dira a l'AFRICAIN c'est quoi un passeport diplomatique? On criera au RACISME!

8.Posté par Coaching le 07/08/2012 13:34
Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

9.Posté par Bessel le 07/08/2012 13:51
Mais c'est pas étonnant.
Des "marabouts" comme modou bousso Dieng ont déjà été condamnés pour trafic de passeports diplomatiques.

10.Posté par Jeanne le 07/08/2012 15:53
Maraboutisme va vous amener la ou vous ne voulez pas!

11.Posté par veritas le 07/08/2012 16:16
Mossi dramane...tu ne dois pas etre etonné...tu avais bien di ke ce pays sera ingouvernable tant que tu ne sera pas president.....today tes jours sont comptés..quand un peuple di non c non...les ivoiriens nont jamais voulu de toi..nana houphouet te lavais bien signifié...sarkozy nest plus la pour taider et aucune armée dafrique ni doccident ne viendra combattre ta propre armée...noublie pas que tu nest plus un opposant mais le chef supreme de ton armée so this time..tu vois bien que c illogique ke tu puisse appelé de l'aide contre ta propre armée dont tu es le chef...
Ton ministre de l'interieur di ke ce sont les milices de koudou..mais tu sais tres bien quil sagit d'un mix des soldats de IB que tu as fait tué apres kil tai aider contre koudou...plus tes rebelles a toi a qui tu avais promis 5 millions et qui traine dans abidjan sans emploi avec la faim...plus les ex FDS que tu as humilié.....noublie pas ke les ex FDS sont de vrais militaires contrairement a tes dozoz et rebelles dioulas ki nont aucune formation....
MOSSI DRAMANE tes jours sont comptés alors profite bien avec ta pute des douceurs du pouvoir pendant quil est temps...... TU AS INTRODUITS LES ARMES ET LE SANG EN CI ALORS TU FINIRAS DANS LES ARMES ET LE SANG...................

12.Posté par bling bling le 07/08/2012 16:28
CYS va jusk'au bout des tes idees vraiment c dur de te lire ou de lire tes journalistes, c quoi c trucs en queue de poisson. c chiant là

13.Posté par ali le 07/08/2012 16:47
j'ai raconté l'histoire d'un marabout qui a été arrété puis relaché avec de la marchandise contrefaite à milan via catullo en possession d'un passeport diplomatique...des illuminés ont reagi négativement...ces marabouts nous coutent notre economie.....soyons serieux une personne qui beneficie de tout...terrains gratuits,des dons pour chaque ceremonie qu'il organise,des passeports diplomatiques mais aussi de service et en retour ils ne rapportent rien au commun des senegalais...pendant que des personnes ne mangent meme pas eux ils ont tout et l'etat leur donne les moyens pour maintenir un train de vie exceptionnel...il faut avoir le courage de reconnaitre qu'ils sont des parasites recupèrer tous les passeports diplomatiques.....sur quelle base ces passeports leur sont donnés?combien de marabouts comptons-nous au senegal...si le nombre est élevé mais c'est tout simplement parce que on a plus de marabouts que de citoyens ordinaires...un pays pauvre comme le senegal ne peut et ne doit maintenir des marabouts au meme moment demander aux citoyens des sacrifices...

14.Posté par loarfalaf le 08/08/2012 01:30
je souscrit entierement a ce que dit ALI. ces marabouts sont uniquement des parasites et les senegalais doivent apprendre a les demystifier et croiser le fer contre eux. mon propre neveu a debarque chez moi a milan avec ce meme passeport diplomatique et comme profession "chef religieux" apres avoir payer 5.000.000 de f cfa. Donc je persiste la decu, faites comme ALI, faut pas avoir peur de les denoncer, apres tout se ne sont que des communs du mortel epris de belle vie ( belles femmes .....,belles maisons......,belles voitures......)

15.Posté par Marabout le 08/08/2012 08:10
@loarfalaf,
il faut vraiment arreter avec cette hypocrisie. Tu aurai du commencer par dissuader ton neuveu d'acheter ce passeport (qui au passage a commis un déli) au lieu de t'acharner sur les marabouts. Le marabout n'est pas le seul responsable puisqu'il ne fabrique pas les passeports, c'est d'abord avant tout les agents de l'administration qui se livrent a ce trafic. Ensuite il ne faut donner aux passeport diplomatiques une importance qu'ils n'ont pas. C'est tout juste un document qui permet de voyager sans subir certaines tracasseries. Ton neuveu n'aurait jamais pu obtenir un visas régulièrement en faisant une demande au niveau des ambassades c'est ce qui explique le nombre important de passeport diplomatique en circulation et moi je suis d'accord pour qu'on en donne a tout le monde pour que les gens puissent voyager librement

16.Posté par Eltaka le 09/08/2012 15:16
Un passeport diplomatique n'a pas pour but de "voyager librement", il sert aux diplomates pour leur déplacements professionnels. Ils n'ont rien à faire dans les mains des marabouts, c'est une honte que l état les distribue comme ça

17.Posté par Marabout le 11/08/2012 03:47
@Eltaka : Est ce que les ministres, leurs femmes et enfants mineurs sont diplomates ? Est ce que les députés, leurs femmes et enfants mineurs sont des diplomates ? et pourtant toutes ces personnes ont droit a un passeport diplomatique. Donc je ne pense pas que le passeport diplomatique soit réservés uniquement aux diplomates. Et puis a quoi sert un passeport diplomatique sinon a voyager tranquillement sans avoir besoin d'un visas, ni être embété par la police des frontières, etc. Si le passeport ordinaire senegalais avait la même valeur qu'un passeport européen ou americain, aucun citoyen ordinaire n'aurait besoin d'un passeport diplomatique. Moi je préfère que les marabouts et les autres senegalais disposent de ces passeports plutot que de les voir se noyer dans l'océan atlantique en prenant des embarcations de fortune pour aller en Europe.

18.Posté par Eltaka le 11/08/2012 11:11
Les ministres et les députés représentent l'etat et son opposition, donc oui, c est normal. En ce qui concerne leur famille et leur proches collaborateurs c est ce que font tous les pays, et c est assez logique, parcequ ils voyagent souvent ensemble. Donner un passeport diplomatique à n importe qui contre de l argent, c est de la corruption. On m à déjà proposé un passeport diplomatique sénégalais alors que je suis français, donc je maintiens que l état ne fait pas bien son travail. Si les faux passeports ordinaires sénégalais n étaient pas aussi faciles à obtenir, alors ils vaudraient les passeports européens et ameriquains. Il faut lutter contre la corruption et non pas dire "puisque l état est corrompu, il faut des passeports diplomatiques pour tous"

19.Posté par Dehbi le 13/08/2012 10:07
Meme un menuisier de Touba au nom de Assane SEYE a benefie de ces passeports
et presentement il est en Italie C'est une honte



Dans la même rubrique :