Grave accident sur l'autoroute à hauteur des Maristes : Deux sœurs meurent sur le coup plusieurs blessés graves (IMAGES)


Un grave accident vient de se produire sur l'autoroute El hadj Malick Sy à hauteur des Maristes. Selon des témoins de la scène interrogés par People.sn un minicar de transport en commun a provoqué un accident mortel. En effet, prenant l'autoroute, et ne voulant pas aller jusqu'au rond point pour faire demi-tour, le mini car a subitement coupé la route dans un espace interdit, heurtant de plein fouet un véhicule qui avait à son bord deux sœurs, un autre particulier et un scooter qui transportait une femme. Le choc a été tellement violent, que les sœurs qui viennent de France pour le rappel à Dieu de leur père, sont mortes sur le coup.
Au moment où ces lignes sont écrites, les dépouilles sont étalées sur la chaussée dans l'attente des sapeurs-pompiers pour les acheminer à la morgue la plus proche. Les personnes blessées dont une femme sont en train d'être évacuées dans les centres hospitaliers.
Après avoir commis son forfait, le chauffeur du minicar a pris la fuite. Il est pour le moment activement recherché par la police.
Nous y reviendrons...









Mercredi 10 Février 2016
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par BB le 12/02/2016 14:59
Voyez vous sur la troisieme photo, il ya un charetier et pourtant il ya les forces l'ordre sur place.

C'est la deuxieme fois qu'il ya cas de mort sur l'autoroute en moins de 12 mois. l'annee derniere il y a eu un accident dans le sens patte doie hann mariste, le vehicule de tourisme a termine a sa course dans le sens oppose provoquant un autre accident provoquant la mort du conducteur. S'il yavait des glissieres, les citoyens seraient proteges et les degats limites. aujourd hui tous le monde traverse l`'autoroute en passant par les pietons, les animaux, les scouteristes, le vehicules et j`en passe. Si a chaque fois on porte plainte contre l'etat, pour defaillance...les choses pourraient bouger, puisqu'un citoyen qui meurt ne fera bouger aucune autorite.

22.Posté par Meurtrie le 11/02/2016 14:58
L'inconscience du chauffeur sénégalais!!! comment peut on faire demi- tour sur une autoroute même si il ny a pas de glissières? L'Etat devrait revoir comment sont accordés les permis de conduire c'est vraiment désolant!
J'ai le cœur lourd pour la famille des victimes. Massa!!!

21.Posté par C'est toujours comme ça ici le 11/02/2016 14:04
Chers amis il faut le dire, c'est toujours comme ça chez nous, car nous, les Sénégalais, ne sommes pas seulement totalement insensible aux règle (et oui aussi au code de la rue), mais nous fuyons nos responsabilités. Il faut tous nous améliorer, parce que cet événement n'est qu'un symptôme de notre société malade.

20.Posté par diop papa code le 11/02/2016 12:53
ce qui devait etre dans les prisons n'y sont pas.ce chauffeurs et genres doivent etre pris à vie aux travaux forcé.l'etre humain est cher regarder ce vide qu'il a créé dans cette famille. qu'allah les acceuilles dans son imence paradis.amen si barkepe seydina mohamed psl et baraka de serigne touba ra

19.Posté par Citoyen révolté le 11/02/2016 11:58
Mais putain que fait l'Etat??????????????

18.Posté par ndiaye yacine seye le 11/02/2016 11:58
vraiment c'est inconcevable que des chauffards tue et sen volent dans la nature comme si on étais dans un village au moins Dakar est la capitale du Sénégal il faut mettre des vidéos partout pour que la surveillance soit partout

17.Posté par peace le 11/02/2016 11:58
Inna lillahi wa inna ilayhi raji'un (Arabic: إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ

16.Posté par wakh rek le 11/02/2016 11:52
kan on naura attraper le chauffeur faut me le donner kelk minute et cet imbecile verra bien

15.Posté par osoo le 10/02/2016 19:09
C'est la conséquence de l'anarchie qui régne dans ce pays...lou waye nekh def et personne ne dit rien...

14.Posté par digne le 10/02/2016 18:07
INNALILLAHI WA INNAHI RAJAOUNE

13.Posté par ndoye thierno le 10/02/2016 16:46
nnalilahi wa ina ilayhi radjihoune
Ce qui est grave cest que l'infraction qui est a l'origine de cet accident se produit quotidiennement sur l'autoroute au vue et au su de tout le monde .
plusieurs fois des usagers ont pri en photos des automobilistes qui ont pri a contre sens l'autoroute (généralement des transports en commun ) et rien ne se produit .maybi un jour si la victime est fils ou fille dune autorité ,une solution définitive sera trouve

12.Posté par ndoye thierno le 10/02/2016 16:24
nnalilahi wa ina ilayhi radjihoune

Ce qui est grave cest que l'infraction qui est a l'origine de cet accident se produit quotidiennement sur l'autoroute au vue et au su de tout le monde .
plusieurs fois des usagers ont pri en photos des automobilistes qui ont pri a contre sens l'autoroute (généralement des transports en commun ) et rien ne se produit .maybi un jour si la victime est fils ou fille dune autorité ,une solution définitive sera trouve

11.Posté par ndoye thierno le 10/02/2016 16:22
innalilahi wa ina ilayhi radjihoune ce qui est grave cest que l'infraction qui est a l'origine de cet accident se produit quotidiennement sur l'autoroute au vue et au su de tout le monde .
plusieurs fois des usagers ont pri en photos des automobilistes qui ont pri a contre sens l'autoroute (généralement des transports en commun ) et rien ne se produit .maybi un jour si la victime est fils ou fille dune autorité ,une solution définitive sera trouve

10.Posté par jules le 10/02/2016 16:10
En un mot, comme en mille où allons-nous !! Qu’avons-nous fait au bon Dieu pour mériter cela ! Tant de désinvolture, de lisser aller et de « Ma-Téyisme » !! Circuler dans Dakar est devenu une gageure, une roulette permanente où chaque jour que tu sors de chez toi pour aller au bureau, marché, faire ses courses on est jamais sûr de rentrer indemne, une agression ou un accident serait passé par là !

Combien d’éclopés, d’handicapés, de blessés graves ou de morts devront nous comptabiliser pour que les autorités daignent enfin siffler la fin de la récrée !! Il ne se passe jamais un jour sans qu’un effroyable accident ne vienne nous rappeler le caractère de condamnés sur sursis que nous sommes en tant que piéton ou automobilistes ! Des chauffards avec des permis de conduire (de tuer ??!!) bidons ou achetés font chaque jour travailler les croque morts de ce pays.

Combien de jeunes à la fleur de l’âge ont eu à « emprunter » les bolides paternels ou louer chez des (&$§**) véreux une voiture qui se voit être leur bourreau du fait de leur insouciance et parfois de leur manque de « lucidité « au volant. Quid de ces « cars rapides » véritables cercueils ambulants, Ndiaga Ndiaye brinquebalants (qui ont quand même pu décrocher le fameux sésame, la visite technique, qui n’a de visite que la technicité avec laquelle les préposés recueille les bakchich de chauffeurs véreux !!

Trouvons les voies et moyens de faire respecter un tant soit peu les règles basiques de circulation, à tous ces insouciants chauffards, qui prennent les sens interdits, brûlent les feux, ne s’arrêtent pas aux Stop, et j’en passe… Il faut que des sanctions exemplaires soient prises à l’encontre de tous ces chauffards. Pauvres sœurs, des âmes innocentes sont ainsi partis en cet après-midi, dans cet effroyable accident alors qu’elles étaient venus assister aux funérailles de leurs bien aimé père décédé, puissent –elles le rejoindre au paradis Firdaws. Fatiha + 11 ihlass pour le repos de leur âme

Jules Ndiaye

9.Posté par Nous le 10/02/2016 15:50
il faut faire des glissière et des barrières. Demander à Effage de le faire. cette société peut aisément supporter cela même si cette partie de l'autoroute ne fait partie de son domaine

8.Posté par Nous le 10/02/2016 15:47
Nous demandons une sanction exemplaire pour que de pareils inciedents ne se répétent plus.

7.Posté par aaa le 10/02/2016 15:36
C'est la faute de l'état :
1) pas de terre plein central avec barrieres
2) le chauffard a du le faire plusieurs fois, et voir d'autres le faire plusieurs fois

Voilà ou mène le laxisme

6.Posté par service le 10/02/2016 15:33
paix à leurs âmes les deux sœurs. voila encore une fois un drame qui sait produit parce qu'il y'a inconscience et négligence.
négligence du coté de l'autorité car une autoroute ou les voitures ne roulent pas à moins de 70 km/h, le minimum c d'y faire des glissière ou des garde fous. et pourtant les autorités s’entre tuent pour la place de l'indépendance.
SVP chère autorité passez aux priorités et pitié au peuple.
Inconscience parce que comment une personne peut un seul instant imaginer faire demi tour sur la route pire encore sur une autoroute. c'est vraiment inadmissible.
Vraiment c le comble au senegal c'est le bordel à tous les niveaux.
tout le monde est responsable.
que dieu les accueille au paradis.

5.Posté par Deug le 10/02/2016 14:52
Trouver le est le mettre en prison le reste de sa vie.

4.Posté par DERT le 10/02/2016 14:52
IL FAUT LES TUER, IL FAUT LES TUER OU LES EMPRISONNER A DES PEINES CRIMINELLES. L'ABSENCE DE SANCTIONS EST UNE PLAIE DANS CE PAYS, POURTANT QUAND IL S'EST AGI DE METTRE EN PRISON KARIM WADE L'ETAT A MIS LE PAQUET, EN QUOI CES CHAUFFARDS MERDIQUES SERAIENT ILS AU DESSUS DES LOIS? A FORCE DE DONNER DES BILLETS A DES POLICIERS OU GENDARMES ILS SE CROIENT TOUT PERMIS. REVOYEZ LE CODE ET CRIMINALISER CES TYPES DE COMPORTEMENTS, CELA PERMETTRA DE RÉGLER 90 % DES PROBLÈMES DE LA CIRCULATION A DAKAR. LES SYNDICATS DE CHAUFFEURS NE SONT NULLEMENT UNE MENACE, ILS NE PEUVENT PAS TENIR PLUS DE 02 JOURS. TIME IS UP

1 2


Dans la même rubrique :