« Grant Thornton » sur les objectifs de croissance et orientations budgétaires du Sénégal Le Sénégal doit poursuivre la mise œuvre des réformes nécessaires à la levée des contraintes majeures à la croissance économique.


« Grant Thornton » sur les objectifs de croissance et orientations budgétaires du Sénégal   Le Sénégal doit poursuivre la mise œuvre des réformes nécessaires à la levée des contraintes majeures à la croissance économique.
DAKARACTU.COM- Le cabinet Grant Thornton qui publie une brochure consacrée aux objectifs de croissance et orientations budgétaires définies par le Gouvernement du Sénégal a jeté un regard indépendant sur les réformes économiques majeures entreprises par  l’Etat. Et selon le cabinet d’audit et de conseil, le Sénégal doit poursuivre la mise œuvre des réformes nécessaires à la levée des contraintes majeures à la croissance économique.
« Il s’agira en premier lieu de consolider la stabilité macroéconomique et d’appliquer des politiques microéconomiques d’amélioration de l’environnement des affaires » peut-on lire dans la brochure. En outre, l’élargissement de l’accès aux services financiers, la disponibilité de l’énergie à des coûts compétitifs et le relèvement de la qualité du capital humain du pays, constituent des facteurs déterminants pour atteindre les objectifs de croissance recherchés note-t-il.
Le Sénégal, selon le cabinet dispose, à travers le Conseil Présidentiel de l’Investissement (CPI) , d’un cadre de dialogue vertical entre le Chef de l’Etat et le secteur privé, qui favorise le partenariat dans la prise de décisions stratégiques. Ce partenariat doit être renforcé à leur avis pour traduire dans les faits le rôle moteur du secteur privé dans le processus de croissance économique. Il est en outre important d’associer étroitement l’Assemblée Nationale à ce dialogue, en vue d’assurer une appropriation par la représentation parlementaire des réformes nécessaires à l’atteinte des objectifs de croissance.
Jeudi 20 Février 2014




Dans la même rubrique :