Grande offensive de Macky Sall chez les mourides : Il promet des travaux d’envergure jamais réalisés au Sénégal


Grande offensive de Macky Sall chez les mourides : Il promet des travaux d’envergure jamais réalisés au Sénégal
Le Président de la République était chez Serigne Bass Abdou Khadre M'backé, le porte-parole du khalife Général des mourides cet après-midi pour lui présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu, courant mars, de la mère de ce dernier.
Le chef de l’Etat qui connait sa cote de popularité très faible auprès de cette communauté musulmane, a joué sur sa corde sensible en promettant des réalisations dans la cité religieuse, jamais effectuées de mémoire de Sénégalais : « Au moment des funérailles de Sokhna Daba Bousso, j’ai envoyé une délégation et elle m’a dignement représenté.  Mais comme j’ai un peu de temps maintenant, j’ai tenu à venir personnellement. Je voudrai te remercier de l’aide que tu m’apportes, parce qu’en tant que porte-parole du Khalife et de Serigne Touba, tu prends de ton temps pour discuter avec moi et me conseille dans la bonne marche de mes actions. Et cela, tu ne l’a pas débuté depuis que je suis devenu président. Je rends grâce à la famille de Serigne Touba. L’année dernière lors du Magal, j’avais dit que tout ce que je fais ne mérite pas que j’en parle et vous connaissez mon ambition pour le Sénégal et Touba.  Il y a des débuts de projet et cela ira crescendo. Maintenant, je vous demande juste de me donner du temps et à la fin de l’année, je ferais des travaux à Touba qui n’ont jamais été réalisés ici au Sénégal » poursuivra le Président.
Qui ajoute qu'en plus de l’autoroute à péage Dakar-Touba, un autre tronçon Thiès-Touba sera réalisé, « et quand on arrivera à Diourbel, l’autoroute sera « Ila Touba » a-t-il plaisanté.
Serigne Bass Abdou Khadre, a reconnu la forte relation qui le lie au président Macky sall et a indiqué que la confrérie mouride tout entière prie pour qu’il atteigne ses ambitions. « Notre relation date de fort longtemps et dépasse la quinzaine d’années. Je me rappelle que vous et Cheikh M'backé Sakho quittiez Taïf pour venir me voir et cela n’a pas changé. Ton déplacement de ce jour le prouve à merveille.  Tu agis comme le Khalife Serigne Sidy te l'a demandé. Et les travaux que tu as commencé à Touba, nous les apprécions bien, puisque cette ville c’est ce que nous avons de plus cher. Et nous  demandons à Dieu de t’aider à accomplir ta mission à la tête du pays... »
Par la suite, les deux hommes se sont retirés pour un tête à tête... 
Jeudi 25 Septembre 2014
Dakaractu




1.Posté par OKF le 25/09/2014 23:43
MACKY N EST PAS UN MOURIDE. IL N OBEIT PAS AUX NDIGUEUL DE SER CHEIKH SIDY MOCTAR.
TOUT CE QUI L INTERESSE C EST L ELECTORAT DE LA VILLE DE TOUBA.
PEINE PERDUE. LES SENEGALAIS EN ONT MARRE DE CE REGIME.
.

2.Posté par el pacha le 26/09/2014 07:20
Merci Monsieur le Président ,sachez Touba est la clé de votre réussite, il redoubler les efforts pour cette ville sainte, ainsi vous ne le regrettez jamais inchallah!

3.Posté par el pacha le 26/09/2014 07:21
Merci Monsieur le Président ,sachez Touba est la clé de votre réussite, il faut redoubler les efforts pour cette ville sainte, ainsi vous ne le regrettez jamais inchallah!

4.Posté par Atypico le 26/09/2014 09:36
Lamentable ! L'obsession électoraliste pathologique de Macky, va encore coûter cher au trésor public, c'est à dire en argent de tous les séngalais, pour gagner, sinon les votes mourides, du moins pour en neutraliser beaucoup ! Voilà un nouvel exemple, aprés celuide IDy et de sa conversion soudaine, comment nos prétendus leader républicains travaillent chacun de leur côté à l'émergence... d'une Marabouticocratie au Sénégal ! Le rêve de Boko Hram sans même devoir tirer un seul coup de feu , au moins pour le moment ! Mais puisque Allah le veut !

5.Posté par Atypico le 26/09/2014 09:49
Lamentable ! L'obsession électoraliste pathologique de Macky, va encore coûter cher au trésor public, c'est à dire en argent de tous les sénégalais, pour tenter de gagner sinon les votes mourides du moins pour en neutraliser beaucoup ! Voilà un noujvel exemple, aprés celuide IDy et de sa conversion soudaine, comment nos prétendus leader républicains travaillent par intérêt purement personnel, chacun de leur côté, à l'émergence... d'une Marabouticocratie au Sénégal ! Le rêve de Boko Haram et de EI, sans tirer un seul coup de feu ... au moins pour le moment ! Mais puisque Allah le veut !

6.Posté par kali le 26/09/2014 09:56
Ana Latif Coulibaly na démissionné bok....

7.Posté par Abdoun le 26/09/2014 17:51
POURQUOI METTRE L'ARGENT DES SÉNÉGALAIS AU PROFIT D'UNE SEULE COMMUNAUTÉ.

8.Posté par Abdoun le 26/09/2014 17:51
POURQUOI METTRE L'ARGENT DES SÉNÉGALAIS AU PROFIT D'UNE SEULE COMMUNAUTÉ.

9.Posté par Abdoun le 26/09/2014 18:42
PRENDRE L'ARGENT DE TOUS LES SÉNÉGALAIS POUR LE DONNER A UNE SEULE COMMUNAUTÉ,NOS POLITICIENS SONT INCONSCIENTS

10.Posté par joe le 30/09/2014 09:17
les aprtisans du " le marabout est un citoyen ordinaire" nanou retourné leur veste bokk lool



Dans la même rubrique :