Grande mosquée de Louga : des jours troubles à venir pour designer l’Imam


Grande mosquée de Louga : des jours troubles à venir pour designer l’Imam
La grande mosquée de Louga, qui vient d'être réfectionnée à coups de centaines de millions, est partie pour vivre des jours troubles. Après le rappel à Dieu vendredi dernier de l'Imam titulaire Massamba Kébé, celui qui faisait office d'adjoint, pressenti pour le remplacer, est dans le viseur de ses pairs de la localité, pour avoir été du voyage en Israël d'une délégation de l'association des imams et oulémas du Sénégal conduite par imam Diène, du 22 au 28 novembre dernier. Saliou Dème, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est par ailleurs cousin du Président Abdou Diouf.
L'Union des imams et serviteurs de l'Islam à Louga crie à la trahison et dit condamner avec la dernière énergie ce voyage en pays hébreu. « Israël est considéré comme l'ennemi public numéro 1 de l'Islam et des musulmans. Il est absolument inconcevable, au moment où ce pays bombarde des mosquées, que des imams puissent y aller pour agréer sa politique », a fait savoir son porte-parole EL Hadj Malick Sy Gaye. Le président Mohamed Lô et les membres de l'Union demandent la destitution pure et simple de ces imams. « Si leur organisation ne peut pas le faire, nous demandons aux fidèles de prendre leurs responsabilités. Lorsque des musulmans s'allient avec des ennemis de l'Islam, il devient douteux de prier derrière eux. Ils ne méritent plus l'ombre d'une considération, d'un respect ou de diriger les prières des musulmans. » rapporte « EnQuête » 
Lundi 8 Décembre 2014




1.Posté par Parisien le 08/12/2014 10:50
Saliou Déme est l'imam de cette mosquée n'en déplaise aux détracteurs haineux et rancuniers

2.Posté par Ikhwaan le 08/12/2014 13:36
un imam qui fait allégeance à israel a sa place dans une synagogue

3.Posté par ABDOU le 08/12/2014 13:44
loutakh nguéne photo dioumaye touba au lieu photo dioumaye louga dioumaye louga do mo am probleme mais pas dioumaye touba yéne tame thiey sunu journaliste yi



Dans la même rubrique :