Grande Rentrée Citoyenne 2013 : Babacar Ngom PDG de Sédima, à la jeunesse estudiantine : « Ayez un métier d’abord avant d’embrasser la politique.»


Grande Rentrée Citoyenne 2013 : Babacar Ngom  PDG de Sédima, à la jeunesse estudiantine : «  Ayez un métier d’abord avant d’embrasser la politique.»
DAKARACTU.COM La floraison des partis politique dans notre pays n’est pas du goût du Président Directeur Général du Groupe Sédima. M.Babacar Ngom qui était un des mentors pris comme exemples offerts à la jeunesse sénégalaise, voire africaine  a eu à le signifier, ce mercredi, lors de la journée dédiée à la Grande Rentrée Citoyenne initiée par le Magazine Intelligences. Dans son adresse à l’assistance, M.Ngom n’a pas loupé le coche de sermonner les jeunes : «  Aujourd’hui, ce qui se passe au Sénégal est triste. Il ya une attirance assez forte vers le métier de politicien. Je dis que tout le monde ne peut pas faire de la politique et tout le monde aussi ne doit pas faire de la politique. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui font 40 ans de politique. Vous jeunes, ayez d’abord un métier, valorisez votre matière grise.  Voyez un pays comme le Sénégal qui compte que 13 millions d’habitants et qui a plus de 200 partis politiques. Il détient le Guinness record en Afrique. Là , il ya vraiment matière à réflexion», proclame-t-il.
Mercredi 20 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par papiss le 16/12/2013 14:19
ce qu a fait me bba ngo est phenomenal mais aussi interessant



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016