Grand Théâtre de Dakar : Un analphabète remplace un Docteur d'Etat!


Grand Théâtre de Dakar : Un analphabète remplace un Docteur d'Etat!
DAKARACTU.COM  Le nouveau régime du Président Macky Sall a t-il un bon service de renseignements généraux? La nomination de Monsieur Keyssi Bousso un analphète, batteur de Djémbé à Bruxelles étale des carences au sein du nouveau régime. Monsieur Bousso n'a jamais été à l'école, contrairement à ce qui a été a écrit dans beaucoup de journaux de la place, à la différence de son prédécesseur le Dr Youma Fall qui a un Doctorat d'Etat.
 Il aété noté que pendant la passation de service, Monsieur Keyssi a fui la presse, mais plus grave, depuis sa nomination du 09 Novembre 2012, il n'a pas même fait une conférence de presse, encore moins une déclaration publique.
Même du temps du défunt régime, jamais nous n'avions assisté à une telle promotion!
Dakaractu2




Lundi 22 Avril 2013
Notez


1.Posté par BOUNKATAB le 22/04/2013 16:25
Il faut respecter les analphabetes car ils constituent l'essentiel des utilisateurs ou clients de ce grand theatre.

2.Posté par welainde le 22/04/2013 18:00
M.Keyssi Bousso fait un excellent travail et c'est un professionnel et ceux qui le connaissent peuvent en témoigner.La Confrerie des Acteurs Culturels qui sont des hommes d'action, préférent l'éfficacité au diplôme qui ne veut pas dire que son détenteur est forcément un compétent.M.Keyssi Bousso n'est pas nommé pour faire du bla_bla inutile.Voir la programmation pour le premier trimestre 2013 et vous verrez que ça vit.

3.Posté par Vieux le 22/04/2013 18:12
Mais pourquoi etre surpris? Macky a deja nomme un ministre sans Certificat d'Etudes Primaires Elementaires (CEPE) en la personne de Youssou Ndour sans creer un soulevement populaire national. Alors pourquoi ne nommerait-il pas un analphabete a la tete du Theatre National? Cette institution n'est pas plus eminente ou sacree que le poste de ministre. Je suis surpris de voir son Premier Ministre enteriner une telle decision. Merci

4.Posté par SOI DIT EN PASSANT le 22/04/2013 18:17
La nomination de Keyssi BOUSSO comme DG du Grand Théâtre est ce qu'on l'appelle une ERREUR DE CASTING.
Keyssi, avec toute la bonne volonté qui le caractérise, pouvait aussi mieux des cas être organisateur de cérémoniue. Monsieur BOUSSO est un batteur de Djembé professionnel. C'est sa profession, en Belgique. Il donne aussi des cours de danse à belges désoeuvrées et en manque de piment dans leur vie. Et il sait faire ces deux choses. Mais le promouvoir DG d'une grande institution, dans le pays de SENGHOR, c'est une insulte aux bonnes intelligences. Le Président Macky SALL n'avait pas besoin de rapport des RG car il connaît mieux que quiconque Keyssi BOUSSO. Ce dernier l'a reçu et soutenu lors de son voyage au Benelux. Mais Keyssi ne soutient personne, il faut que tu le rapportes sinon il n'en a cure!
Alors, la presse doit continuer de faire leur travail, lui poser des questions sur le type de management qu'il compte apporter au GTN. Vous allez vite vous en rendre compte qu'il est tout sauf être à la hauteur de la plus grande institution culturelle du pays. On doit pas remplacer un docteur d'État par un va-nu-pied, fut-il un revenant de Belgique. Macky, avec cette nomination fait pire que le président WADe qui disait qu'il pouvait nommer son chauffeur....ambassadeur. J'ai pitié pour nos universitaires!

5.Posté par bas le 22/04/2013 18:54
plus qu un analphabete mais un voyou

6.Posté par dëgg la vérité le 22/04/2013 18:59
Si vous souffrez qu'Awa DIOP du PDS et Youssou NDOUR puissent être bombardés ministres de la république, souffrez encore que l'analphabéte Keyssi BOUSSO soit nommé DG s'il a l'intelligence d'arranger un faux diplôme lui conférant la hiérarchie A

7.Posté par fall mamadou le 22/04/2013 19:00
C EST LA TRISTE VERITE ,LE GRAND THEATRE NATIONAL DE DAKAR QUI EST LE 3eme THEATRE DANS LE MONDE MERITE UN RESPECT .LE DR YOUMA FALL EST CONNUE DE TOUS COMME UNE RESSOURCE HUMAINE DE QUALITE.SEULEMENT ELLE FAIT PAS DE LA POLITIQUE.AUJOURD HUI TOUS LES ACTEURS CULTURELS SONT PEINES PAR LA NOMMINATION DE KEYSSI BOUSSO.IL N A TJRS PAS COMPRIS LA VOCATION DU GRAND THEATRE.LE GRAND THEATRE N EST PAS FAIT POUR ACCEUILLIR DES CONCERTS ET AUTRES SIGNATURES DE CONTRATS DE LUTTEURS?IL EST CONCU POUR LA PROMOTION DU THEATRE SENEGALAIS.
ACTUELLEMENT LE SENEGAL A PERDU DR YOUMA FALL QUI A ETE COOPTEE A L OIF.QUELLE PERTE.LE SENEGAL NE MERITE PAS CELA.
COMMENT L ADMINISTRATEUR DE DANIEL SORANO MR MASSAMBA GUEYE PEUT IL ETRE PLUS CREDIBLE QUE L ADMINISTRATEUR DU GRAND THEATRE NATIONAL?
MONSIEUR LE PRESIDENT REVOYEZ VOTRE COPIE.KEYSSI N EST PAS L HOMME QU IL FAUT POUR LE GRAND THEATRE

8.Posté par dëgg la vérité le 22/04/2013 19:17
Si vous souffrez qu'Awa DIOP du PDS et Youssou NDOUR puissent être bombardés ministres de la république, vous devez pouvoir souffrir que Keyssi BOUSSO puisset être bombardés DG s'il a l'intelligence d'arranger un diplôme lui conférant la hiérarchie A pour être nommé à la tête du grand théâtre

9.Posté par senghor le 22/04/2013 19:46
je regrette le départ de cette belle et charmante dame qui a une tête pleine,c'est dommage,selon certaines infos,elle faisait un excellent boulot,je ne la connais pas,à part la TV

10.Posté par Yama le 22/04/2013 20:37
Oui c
Un batteur de djembé en plus il ne se lave pas
Degueulasse.
Il avait eu de largent dans les trafics de visas
Thiey Apr

11.Posté par NextPrez le 22/04/2013 20:48
Kessi Bousso est competent dans le domaine des activites du grands theatre, a savoir etre une chancellerie de la culture, des beaux arts et des performances artistiques.

Mr Bousso, en tant qu'autodidacte, a realise pour la culture senegalaise, plus que tous ces diplomes affames qui ont mis la pays a sac avec leurs combines sourdine.

Tout comme Youssou, attendez l'heure du bilan pour vous plaindre ou demander aux artistes de juger ses prestations et vous verrez qu'ils en sont satisfaits.

12.Posté par viligence le 24/04/2013 22:33
Puisse qu'il st DG maintenant qu'il rembourse l'argent des gens a qui il avait promis des visas ou à défaut les faire voyager par le truchement de sa structure avzc les spectacles organisés dans les pays europpéens pour les faire passer pour des artistes

13.Posté par xoot xalaat le 26/04/2013 19:27
Laissez Youssou Ndour tranquille!
Il n'a pas de diplôme mais il parle le français mieux que la plupart des journalistes qui le critiquent.
Est est de loin plus cultivé qu'eux!
C'est un universitaire qui le dit!!!!! sans parti pris aucun!!!

14.Posté par Cathy le 29/04/2013 03:11
On sent que les doctorant sont sur ce forum. Mbeulééé



Dans la même rubrique :
Wade a repris les airs

Wade a repris les airs - 23/10/2014