Graduation IAM / La marraine Aminata Niane aux récipiendaires : « Il faut oser changer! »


Graduation IAM / La marraine Aminata Niane aux récipiendaires : « Il faut oser changer! »
La sortie des promotions 2015 et 2016 de l’Institut africain de management avait pour marraine ce matin, l’ancien ministre conseiller Aminata Niane.
Cette dernière a par ailleurs relevé le fait que cette sortie de promotions, coïncide avec le 20ème anniversaire de l’IAM. Mettant ainsi en exergue le cachet spécial de cette double décennie d’existence et de performance.
Parlant de son parcours, une coutume pour les parrains et marraines de sortie de promotion, Aminata Niane de rappeler être la dernière d’une fratrie de sœurs et de frères.
« Mes parents étaient déjà âgés. De ce fait, ils n’ont pas exercé sur moi la même pression qui avait été celle posée sur mes aînés. C’est, peut-être, à cela que je dois d’avoir été curieuse, passionnée, indépendante d’esprit et responsable de mes choix, à un très jeune âge. Par exemple, je me suis arrangée toute seule à choisir une filière d’études, à rechercher et à obtenir une bourse. Je n’aimais demander rien à personne.  Mes parents m’ont laissé faire, parce qu’ils avaient confiance et aussi, peut-être, parce que mes choix scolaires cadraient avec leurs vœux », révélera t-elle.
Aussi, forte de son expérience, elle a appelé les parents à accorder confiance à leurs enfants. La marraine s’est aussi adressée aux récipiendaires en les invitant à développer leur talent. «Libérez votre passion. Brisez les chaînes et fendez l’armure. Alors seulement, vous deviendrez qui vous êtes !» 
Pour finir, l’ancienne Directrice général de l’APIX (l’Agence de Promotion des investissements et des grands travaux), de demander aux diplômés d’ « oser changer », car « c’est le changement qui vous force à vous remettre en cause, à ne pas vous contenter de vos acquis, à progresser. Changer est aussi la meilleure façon d’apprendre », conclura t-elle. 
Samedi 29 Octobre 2016
Dakaractu




1.Posté par Bled le 30/10/2016 09:56
"Graduation" ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :