Gouverneurs "wadistes": les anciens gouverneurs saisissent le chef de l’Etat


Gouverneurs "wadistes": les anciens gouverneurs saisissent le chef de l’Etat
L’Association des anciens gouverneurs de région juge les déclarations du ministre de l’Economie maritime, Khoureychi Thiam ’’particulièrement graves et désobligeantes à l’endroit des gouverneurs et du personnel de l’administration territoriale en général‘‘, annonçant avoir saisi le président de la République.

Les quotidiens Walfadjri et Le Quotidien (privés) ont attribué, lundi, des propos à M. Thiam qui, à Ziguinchor (sud) dimanche, aurait dit qu’il existe des "gouverneurs wadistes", autrement dit, qui se sont politiquement engagés aux côtés de Me Wade dont la candidature est annoncée à l’élection présidentielle du 26 février prochain.

L’Association des anciens gouverneurs de région, dans un communiqué transmis mercredi à l’APS, ’‘fustige un tel comportement d’un membre du gouvernement et attire l’attention sur le tort que cette autorité porte aux institutions de la République‘‘.

L’Association ’’condamne avec la plus forte énergie ces propos qui sapent les fondements de la République, affaiblissent l’Etat, discréditent les autorités administratives tout en les jetant en pâture‘‘.

‘’De tels comportements (sont) de nature à jeter le discrédit et l’opprobre sur les autorités administratives‘‘, selon les anciens gouverneurs qui estiment que ’’ces hauts fonctionnaires soucieux du respect de la loi et du règlement méritent la considération de toute la République‘‘.

’’C’est dans ce sens que, respectant sa mission de veille et d’alerte, elle (l’association) a saisi Monsieur le président de la République par une correspondance particulière, pour attirer son attention sur les déclarations graves de Monsieur Koureychi Thiam (…)’’, lit-on dans le communiqué.

Dans un communiqué transmis à l’APS, l’Amicale des administrateurs civils du Sénégal ‘’regrette fortement’’ les propos que le ministre de l’Economie maritime aurait tenus à Ziguinchor.

( APS )
Mercredi 14 Décembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016