Goudomp : Les populations menacent de boycotter les législatives


Goudomp : Les populations menacent de boycotter les législatives
Après plusieurs requêtes sans succès auprès des pouvoir publics, les populations de trois villages du département de Goudomp ont investi ce samedi la route nationale numéro 6, pour exprimer leur souhait d'obtenir l'électrification. Leur colère est d'autant plus grande, que les câbles de haute tension surplombent leur commune. Ce qui semble faire d’elles,  des citoyens entièrement à part. 
« Nous avons marre des promesses des autorités. Le village de Mangacounda créé depuis 1800, regorge d’énormes potentialités, mais nous sommes laissés pour compte par les pouvoirs publics. Les produits halieutiques (crevette poisson) pourrissent faute de conservation qui nécessite de l'électricité. Nos écoles disposent d'ordinateurs, mais faute d’un manque d'électricité, ils sont devenus des meubles. Nous disons ça suffit et pas d’électricité pas de vote le 30 juillet 2017 à Mangacounda, Kanéma et Manécounda 2 », a  lancé  Tidiane Sarr, le porte-parole des marcheurs.
Hommes, femmes vieux ou enfants, lampes à pétrole à la main, ont bravé la chaleur et la rigueur du jeûne pour arpenter la route sur environ 5 kilomètres. Au terme de la manifestation, le porte-parole a lu un mémorandum qui a été remis au sous-préfet de Diattacounda.
Dimanche 11 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :