Gorgui Sy Dieng et Hamady Ndiaye passent des contrôles antidopage


Gorgui Sy Dieng et Hamady Ndiaye passent des contrôles antidopage
Deux joueurs sénégalais, Gorgui Sy Dieng et Hamady Ndiaye, ont passé vendredi des contrôles antidopage, à la veille du match d’ouverture de la Coupe du monde 2014 de basketball opposant le Sénégal à la Grèce, a annoncé à l'envoyé spécial de l’APS le médecin des Lions.

Selon Baye Moussa Samba, les contrôles passés par Dieng et Ndiaye ont eu lieu à l’improviste, vendredi matin. "C'est très tôt ce matin, au moment où les joueurs dormaient, qu'on m'a appelé pour me dire qu’ils devaient se présenter à des contrôles antidopage", a-t-il expliqué.

Selon le docteur Samba, Gorgui Sy Dieng a rapidement passé le test, qui consiste à des prélèvements d'urine et de sang. Par contre, Hamady Ndiaye était obligé, après la prise de sang, d'aller se restaurer avant de compléter son contrôle, selon le médecin. A 24 heures du premier match du Sénégal, l'infirmerie des Lions à Séville est vide. Il y a seulement ''quelques bobos mineurs chez deux joueurs", a dit Baye Moussa Samba.

Le Sénégal rencontre la Grèce, à Séville, samedi à 18h – heure de Dakar – pour le match d’ouverture de la Coupe du monde 2014 de basketball.

Cette compétition mondiale se poursuivra jusqu’au 14 septembre. Elle se joue en Espagne.

Les deux équipes partagent la même poule avec l’Argentine, la Croatie, Porto Rico et les Philippines.
Vendredi 29 Août 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :