Google Maps Navigation (Beta): pour vous déplacer plus facilement au Sénégal


Google Maps Navigation (Beta): pour vous déplacer plus facilement au Sénégal
Demander des indications à quelqu'un lorsque l’on est perdu, peut être très frustrant quand la personne à qui vous vous adressez n’est pas plus informée que vous. Grace à Google Maps, vous pouvez désormais trouver votre chemin plus facilement: Il suffit de taper votre destination et Google Maps Navigation (Beta) trouve votre destination, tout comme lorsque vous effectuez une recherche sur Google Maps. Actuellement, près de 40.000 km de routes et plus de 10.000 points d'intérêt et entités, tels que des hôpitaux, écoles et restaurants sont cartographiés au Sénégal .

«Avec Google Maps Navigation (Beta), vous n'avez même pas besoin de regarder votre écran de téléphone pour suivre votre itinéraire, vous pouvez simplement écouter les indications grâce à la navigation par guidage vocal. Pas besoin de connaître l'adresse. Les requêtes mal orthographiées sont corrigées, et plusieurs options sont offertes pour les requêtes ambiguës permettant ainsi à l'utilisateur de choisir la bonne. Tout comme Google Maps, Navigation (Beta) est gratuit, sauf pour les tarifs concernant les données appliqués par votre fournisseur, " a indiqué Tidjane Deme, responsable de Google pour l'Afrique francophone.

Alors, comment utiliser Google Maps Navigation (Beta)? Vous pouvez afficher Google Maps Navigation (Beta) en consultant une page Web contenant une carte Google Maps intégrée ou en consultant Google Maps sur un appareil Android ou iOS en affichant une carte privée créée avec l'un des produits Google Earth Enterprise.

Google navigation en version bêta utilise la connexion Internet de votre téléphone pour afficher les cartes et itinéraires en utilisant une application gratuite. L’outil de navigation de Google est régulièrement mis à jour avec des données récentes provenant de Google Maps, ce qui signifie que les utilisateurs n’ont pas besoin d'acheter des mises à jour cartographiques ou de mettre à jour manuellement leurs.

Google Maps Navigation a été conçu dès le départ comme un système GPS avec connexion Internet pour permettre aux utilisateurs d’effectuer une recherche par reconnaissance vocale. Google Maps Navigation a été construit à partir du sol comme un système GPS connecté à Internet, permettant aux utilisateurs de rechercher leurs emplacements grâce à une reconnaissance vocale. Au delà de la recherche d'adresses, Google Navigation permet aux utilisateurs de rechercher des lieux par leurs noms commerciaux. Il suffit de dire « Musée de l’IFAN » ou «Mosquée de la divinité » et Google navigation vous donnera les indications pour rejoindre votre destination.



La navigation en version bêta offre beaucoup de fonctionnalités, y compris l'identification de points de repère le long de la route tels que les stations-service, restaurants et aires de stationnement.

Google Maps Navigation (Beta) présente de nombreux avantages:

o Facile à utiliser: Google trouve votre destination: Il suffit de taper - ou dire votre destination - et Google Maps Navigation en version Beta) la trouve tout comme lorsque vous effectuez une recherche sur Google Maps. Pas besoin de connaître l'adresse. Les requêtes mal orthographiées sont corrigées, et les requêtes ambiguës propose plusieurs résultats afin que l'utilisateur puisse choisir le bon.

o Toujours à jour : Pas de mise à jour ou de téléchargements – accès aux cartes les plus récentes, aux informations commerciales et à l’état du trafic routier en temps réel. Etant connecté sur Internet, vous aurez toujours les données les plus récentes de Google Maps. Vous n’aurez jamais besoin d’acheter des mises à jour de cartes ou d’actualiser manuellement votre appareil.

o Gratuit avec votre smartphone: Comme Google Maps, la navigation en version Beta est gratuite (Remarque: la tarification des données de l’operateur s'appliquent toujours). En outre, puisque c’est intégré à votre téléphone, vous n'avez pas besoin de transporter un autre appareil.

o La navigation par reconnaissance vocale, étape par étape: Plus besoin de regarder l'écran de votre téléphone pour suivre l'itinéraire, il suffit tout simplement d’écouter les indications

Les nouvelles cartes Google pour mobiles ont connu une amélioration par rapport à la version pour Iphone lancée en décembre dernier notamment en termes de recherche et fonctionnalités de navigation. C’est la première application dédiée aux tablettes Android et iPad.

Ce que nous aimons faire c’est vous aider à trouver les meilleurs endroits. C'est pourquoi nous avons cartographié Sandaga. Et comme nous sommes nombreux à utiliser les téléphones mobiles et les tablettes dans notre vie quotidienne, l'information qui est utile pour vous n'est pas seulement celle dont vous avez besoin, mais il est important de savoir où la trouver. La mise à jour d'aujourd'hui est un grand pas en avant pour les cartes de Google au Sénégal, qui, nous l'espérons vous aideront à explorer et trouver des adresses plus vite et plus facilement.

IMG_4179 IMG_4180 IMG_4192
Jeudi 12 Septembre 2013
Dakar actu




1.Posté par question le 12/09/2013 20:00
Est ce qu'une voiture au Sénégal équipée d'un appareil intégré GPS peut se servir de cette application facilement ?.
Question aux pro et avertis.

2.Posté par mbaye le 13/09/2013 15:01
waw dents yi né fang na..ak bari aye beugne

3.Posté par technicien le 13/09/2013 15:18
Non, il faut une connexion internet. Pour cela il faut prendre la solution "JOOW" de momar NDAo il faut aller sur joow.biz Momar NDAO a 4 années d'avance sur google au Sénégal.



Dans la même rubrique :