Google +, c'est bientôt fini

Malgré des moyens colossaux, Google + va bientôt reconsidérer son offre, contraint et forcé par l'omnipotence de Facebook.


Google +, c'est bientôt fini
Lancé en 2011, Google + avait pour ambition de concurrencer Facebook et de le déloger de son trône de réseau social numéro un. Près de quatre ans plus tard, on est loin du compte. 

L'idée était aussi de faire venir les utilisateurs Android sur Google +, alors que ceux qui possèdent un compte Gmail étaient directement inscrits sur le réseau social. De quoi faire gonfler les chiffres des utilisateurs inscrits. Ceci dit, cela n'a jamais vraiment pris. 

Une division plutôt qu'une disparition
Google + ne va pas complètement disparaître. Mais le géant américain entend scinder ses différents services. Les services "Photos" et "Stream" vont ainsi être séparés, si l'on en croit les déclarations de Bradley Horowitz, l'un des cadres de Google. 

Concrètement, c'est encore difficile d'y voir plus clair puisque Google n'a pas encore fait d'annonce officielle. Mais il semble évident que Google + ne devrait plus faire de vieux os. "Les rumeurs sont vraies", s'est contenté de dire Bradley Horrowitz.
Mardi 3 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :