Gnima Faye : "Je suis à Marrakech pour la médaille d'or"


Gnima Faye : "Je suis à Marrakech pour la médaille d'or"
Gnima Faye, championne d'Afrique en titre du 100 m haies, a déclaré être présente aux championnats d'Afrique d'athlétisme, ouverts dimanche à Marrakech (Maroc), avec l'ambition de se succéder à elle-même dans sa spécialité.
 
"Je suis venue pour gagner la médaille d'or et obtenir la qualification à la coupe du monde prévue dans un mois", a indiqué la spécialiste du 100 m haies dans un entretien avec des journalistes, peu après sa qualification pour la finale de sa spécialité avec un chrono de 13s 45.
 
Ce temps, le 4-ème temps des demi-finales, la place derrière l'Ivoirienne Rosvitha Okou Bodjiho (13s 18) et les deux Nigérianes Nichole Denby (13s 20) et Lindsay Weyinme (13s 39). Un résultat qui ne pose "aucun problème" à l’athlète sénégalaise, rappelant être restée plus d'un mois sans courir.
 
"J'ai été blessée en juin dernier et j'ai été obligée de m'arrêter parce que j'avais une entorse au genou gauche", a-t-elle indiqué, relevant toutefois que cette blessure n'aura "aucune incidence" sur sa course lors de la finale prévue lundi.
 
"A l'occasion de la demi-finale, le plus important était d'assurer sa place en finale et à une fois ce niveau, se battre pour le métal précieux", a-t-elle insisté.
 
"Je suis venue pour cela et je vais me donner les moyens d'atteindre mon objectif", a-t-elle par ailleurs ajouté.
 
SD/BK
Lundi 11 Août 2014




Dans la même rubrique :