Giresse réaffirme que les changements n’ont pas affaibli son équipe

En partenariat avec NMA Sanders, Office choice , EmG Universal Auto, Bamba Ndiaye S.A, Crédit Mutuel du Sénégal, Jim Production, Askia Assurances et Fret Transfert, Dakaractu vous offre la couverture globale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 en Guinée-Equatoriale


Giresse réaffirme que les changements n’ont pas affaibli son équipe
Le sélectionneur national Alain Giresse a réaffirmé que les changements apportés à l’équipe ayant battu le Ghana 2-1 pour le match contre les Bafana-Bafana d'Afrique du Sud (1-1) ne sont pas à l’origine de la prestation mitigée des Lions.

‘’Il y avait plus tôt des déchets dans les choix, dans les transmissions mais je ne vois pas de lien avec les changements effectués dans l’équipe’’, a insisté le sélectionneur national, ajoutant à ces manquements la qualité de l’adversaire.

S’adressant aux journalistes, samedi, à la fin de l’entraînement de son équipe, il a affirmé que ''le style n’a pas changé mais que les choix des joueurs dans le jeu, dans les transmissions ont manqué de justesse.

‘’Mais aussi, il y a eu l’Afrique du Sud. La production sud-africaine a certainement contribué dans la mauvaise prestation de l'équipe’’, expliqué Giresse.

‘’Quand nous perdions des ballons, c’est automatiquement des retours dans notre zone pour l’adversaire’’, a expliqué le coach qui a ajouté que les Lions n’ont jamais autant couru dans un match.

''La raison, ils ont subi une débauche d’énergie de la part de l’équipe sud-africains sans commune mesure'', a dit le technicien français dont les choix de faire cinq changements par rapport à l’équipe ayant battu le Ghana a soulevé beaucoup d’interrogations.

Revenant sur l’Afrique du Sud, il a laissé entendre qu’elle mérite le respect par rapport à sa production. Selon lui, sur les deux matchs, elle n’est pas loin d’être l’équipe qui a le plus séduit les observateurs depuis le début du tournoi.

‘’S’il y avait des notes techniques comme dans le patinage, je suis sûr qu’elle serait la mieux notée après les deux journées’’, a-t-il répété.
Dimanche 25 Janvier 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :