Giresse : ''Il est temps que Sadio Mané évolue dans un grand championnat''


Giresse : ''Il est temps que Sadio Mané évolue dans un grand championnat''
Alain Giresse, le sélectionneur national, a laissé entendre dans un entretien exclusif avec l’envoyé spécial qu’il serait bien pour la carrière de Sadio Mané, meneur de jeu des Lions, qu'il aille jouer dans un championnat plus relevé.

‘’Comme samedi contre la Côte d’Ivoire, il a démontré qu’il pouvait évoluer dans les cinq meilleurs championnats du monde’’, a dit l’ancien milieu de terrain des Bleus au sujet de Mané.

Ancien pensionnaire du FC Metz, Mané a joué des matchs avec le club grenat alors en ligue 2, avant de signer en 2012 aux Red Bulls de Salzburg (Autriche).

''Sadio Mané a largement le niveau des championnats anglais, espagnol, allemand, italien et français'', a affirmé le sélectionneur national, indiquant que la progression du jeune footballeur serait plus importante.

Refusant de donner une note au meneur de jeu excentré par qui, tous les bons coups sont passés contre les Ivoiriens, Giresse pense qu’il ''peut encore faire mieux, au vu de son potentiel''.

‘’Je préfère ne pas trop m’appesantir sur sa personne parce qu’en sélection, les joueurs commencent à nous chambrer en présentant nos relations comme celui d’un père à fils’’, a-t-il préféré.

Alain Giresse, qui parle de ''potentiel énorme'' de Mané, est convaincu qu’il a encore ''une marge de progression et des paliers à franchir''.

‘’Et ce serait plus rapide en jouant contre de grands joueurs et de grands clubs’’, a-t-il ajouté.

Dakaractu2




Lundi 18 Novembre 2013
Notez


1.Posté par 12é gaïndé le 18/11/2013 17:07
C'et tout le mal qu'on lui souhaite!!Vraiment...!

2.Posté par bousso le 18/11/2013 17:19
c’était du n'importe quoi on devait les dérouler du tapis noir oui ce sont que des amateur comment à chaque rencontre on ne fait que rater des occasion ce ne sont pas des professionnels ce sont que des joueurs de navétane la preuve les ivoirien nous ont montré leur professionnalisme en une seule occasion il ont troué le filet du malheureux gardien de but bouna coundoule c’était honteux .sincèrement on n'as pas une équipe je l'ai tout le temps répétés tant qu'ils ya ce con giresse ce béni oui oui de gadiaga et les larbin et vautours comme lamine dieng et lamine mboup le Sénégal sera toujours humilié je l'ai tout le temps dit et l'avenir nous départagera changeons ce staff avant qu'il soit trop tard


3.Posté par Alain le 19/11/2013 12:09
les mauvais choix de Giresse aussi à Abidjan qu'à Casablanca nous ont privé de Mondiale. A Abidjan il a laissé Sadio sur le banc alors que tout le monde sauf Giresse savait que Mané était le seul capable de provoquer les Ivoiriens par sa percussion. A Casa, Giresse titularise Papiss alors qu'il est depuis longtemps remplaçant à Newcastle. Moussa Sow devait débuter la rencontre, il est titulaire à Fenerbache qui venait de battre Galatasaraye le club de Drogba dans le grand derby d'Istanbul par.....2 à 0 le score qu'iil nous fallait pour aller au Brésil.
Giresse s'est entêté de maintenir Papiss tout comme il l'a fait avec Diamé à Abidjan.
C'est dommage. IL faut maintenir le groupe, et surtout profiter des dates FIFA pour multiplier les rencontres amicales et ne pas attendre les prochaines compétitions pour se préparer
Il est temps que le Ministère réfectionne les stades LSS (ne nous parler pas de procédure...) et Lat Dior de Thiès pour que le Sénégal dispose au moins de deux terrains fonctionnels..
Avec cette équipe, renforcée par Demba BA (LUI PARLER ET LEVER LA SANCTION....vérité/réconciliation ) et l'union des amoureux de foot-ball, le Sénégal pourra retrouver, comme entre 2000 et 2002, le podium Africain en 2015



Dans la même rubrique :