Getran au cœur du rêve sénégalais de Diamniadio


Le président Sall a offert vingt appartements aux Lionnes du basket. Il consacre ainsi le lancement de la phase pratique du plus grand pôle urbain en construction en Afrique de l'Ouest francophone. Diamniadio est en chantier depuis bientôt un an et demi et un homme, Mar Thiam, fondateur de la société Getran est le premier homme d'affaires Sénégalais à avoir cru à ce projet. " Il est venu sur la pointe des pieds sur le projet et quand il a été reçu par le président, il a été directement séduit par le projet. C'est un homme qui croit en son pays et il s'est dit qu'il a un challenge personnel à relever." 
En quelques semaines, il mobilise des grues. " 
Tous les passants de l'autoroute ont été surpris de la rapidité et du nombre de grues en installation. Pour la première fois au Sénégal on a installé autant d'instruments de chantier en même temps." En quelques mois, Mar Thiam fait sortir une vingtaine d'immeubles sur cet espace naguère sans relief. Près d'un millier d'ouvriers sont sur place et une centaine de m3 de béton est coulée chaque jour. Pour montrer le sérieux du projet, cet ancien de Polytechnique a installé la plus grande centrale à béton du pays. " Il a démarré le projet sur fonds personnel, et a investi au passage plusieurs milliards pour le démarrage du projet. " Un gros risque qualifie de fou par certains. " Il faudrait vraiment être audacieux pour lancer un chantier de 600 appartements d'un seul coup à Diamniadio. Il était le seul avec le président Macky Sall à croire en ce projet qui a suscité les craintes les plus ardues dans le milieu immobilier de par son gigantisme." 
Ne se décourageant pas,  Mar Thiam bâtit immeuble par immeuble, pierre par pierre. Les premiers clients se manifestent, pour la plupart des sénégalais du pays qui rêvent d'un appartement bon marché et de qualité entre 15 et 20 millions. Aujourd'hui, les réservations se passent très bien et des acomptes sont régulièrement versés par les clients. Beaucoup de coopératives ou d'entreprises sont déjà surles listes de la société.  
D'ici avril, Getran compte livrer les premiers appartements et le holding de Mar Thiam compte donner le ton." Il a décidé d'installer toutes ses entreprises à Diamniadio. Il veut donner l'exemple que le futur grand centre urbain de Dakar est Diamniadio."
Lundi 28 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par amadou fall le 29/12/2015 00:02
C bien mr mar thiam bne continuation

2.Posté par Tendlamain le 29/12/2015 11:27
Bravo ! Mar, tu es quelqu'un qui a toujours cru en toi. Bonne continuation.

3.Posté par Nioksbody ON le 29/12/2015 15:31
C parfait, mais nous demandons à Mr Mar de faire des ventes directes ou location vente et de ne pas pousser les Senegalais a passer par les banques qui nous tuent. Avec elles les apt renviendraient à Cfa 30 millions min sur 10 ou 15 ans. Il faut pour rapidement rentabiliser son investissement faire de la loaction vente aux Senegalais. Nous sommes preneurs dans ce cas et tout un chacun sera logé comme dt temps de SNHLM ou SICAP.



Dans la même rubrique :