Gestion du temps lors de la remise des cahiers de doléances : Quand Macky Sall fait du « wax waxeet »


Gestion du temps lors de la remise des cahiers de doléances : Quand Macky Sall fait du « wax waxeet »
La cérémonie de remise des cahiers de doléances se déroule au palais de la République. Et le programme propose le discours de Sidiya N'diaye SGTS du front syndical autonome, Cheikh Diop de la CNTS FC, pour le CSA ,MAMADOU Diouf, Mademba SOCK de l’UNSAS et enfin Mody Guiro de la CNTS. Les tours de parole sont repartis en 5 minutes par personne.
Mais après Ibrahima Khaliloula N'diaye du Synpics qui a lu son discours « sans respirer », Sidiya N'diaye lui, a été rattrapé par le temps trop court qui lui a été donné. Freiné donc par le modérateur du jour après 5 minutes de parole et prié de rejoindre sa place, c’est le Chef de l’état lui-même qui viendra à son secours, faisant remarquer au modérateur qu’il ne fallait pas une gestion aussi « arithmétique du temps », lui donnant donc la latitude de terminer.
Mais Cheick Diop de la CNTS FC qui s’attendait à pareil traitement verra au bout de quelques minutes, le Chef de l’Etat lui-même, lui indiquer que « malgré sa patience, il ne devait pas déborder sur le temps », coupant ainsi la parole au syndicaliste et faisant du coup du deux poids, deux mesures...

 
 
Vendredi 1 Mai 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016