Gestion du littoral : La coordonnatrice du GIZC en appelle à tous les acteurs pour sa préservation


Gestion du littoral : La coordonnatrice du GIZC en appelle à tous les acteurs pour sa préservation
Mme Diédhiou Dior Sidibé, Chef de la division gestion du littoral à la Direction de l’environnement et des établissements classés (DEEC), a indiqué que pour lutter contre ce fléau tous les acteurs doivent être impliqués.
« Le littoral est très agressé. On essaye de trouver avec tous les acteurs une solution à cette situation. Parmi les problèmes observés, figurent la gestion des ressources, l’érosion côtière, le problème de l’occupation du sol. Et ces problématiques observés autour de ce littoral pour arriver à les gérer, il faut intégrer les acteurs » dira-t-elle.
Elle se prononçait lors de la réunion de validation de la stratégie nationale et le guide de la gestion intégrée des zones côtières (GIZC).
La coordonnatrice de la GIZC à ce propos, a indiqué que la stratégie a été élaborée pour se baser sur 4 plans locaux : Mbour, Saint Louis, Dakar et Diogué en basse Casamance. « Et c'est à partir de cela que la stratégie de la GIZC a été élaborée ».
Pour rappel, cette gestion avait été financée par l’Union Européenne à travers une convention qui a pris fin dernièrement, « mais tant qu’il y a le littoral, cette gestion doit être de mise » dira Mme Diédhiou, et devra prendre en compte « l’ensemble des acteurs et des actions qui se déroulent sur le littoral. »
 
Jeudi 19 Novembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :