Gestion du Fesman: Syndjély Wade, épinglée, prête à rembourser un milliard qu'elle a indûment pris


Gestion du Fesman: Syndjély Wade, épinglée, prête à rembourser un milliard qu'elle a indûment pris
DAKARACTU.COM  D’après La Gazette, l’ex-président Abdoulaye Wade, qui ne voulait pas entendre parler d’audit du troisième Festival mondial des arts nègres (Fesman) a été épinglé pour sa gestion de cet évènement qui a eu lieu en décembre 2010. Les auditeurs ont révélé qu’une somme de deux milliards représentant la participation d’un pays ami au Fesman a disparu entre ses mains. Sa fille Syndjély, administrateur adjoint de cette grande manifestation culturelle aux côtés d’Aziz Sow, n’a pas pu justifier un trou de 250 millions dans le reliquat de cette participation. D’après La Gazette, Syndjély Wade a reconnu avoir reçu une somme d’un milliard d’un autre pays ami mais l’argent n’est pas parvenu aux organisateurs du Fesman.  À en croire le même magazine, son papa a argué  que "l’argent lui a été donné en sa qualité de fille du Chef de l’État". D’après la même source, Syndjély Wade a reconnu le fait et s'est engagée à rembourser.
Vendredi 20 Avril 2012




1.Posté par maalik le 20/04/2012 12:33
ndeyssan la "fiancée" de Kouthia est donc une chapardeuse...!

3W, le très "respectable" "copain" de CYS a dit une banalité ! IL est évident que l'argent lui a été remis en tant que fille du chef de l'Etat qui avait en charge, en tant qu'Administratrice, l'organisation du FESMAN... mais ça ne dit pas de le planquer dans son propre compte bancaire!

Rembourser ? Trop facile!

Il s'agit de :
1- RENDRE !
2- avec les intérêts!

Quand même 2milliards placés pendant 2 ans, c'est de la tune!
Dire que pendant toutes ces années, les jeunes enseignants réclament des conditions de vie digne, les vacataires sont mal payés et pas payés pendant les mois de vacances, ...

Encore du respect pour Abdoulaye WADE ?

Nous avons honte oui!

2.Posté par Théo le 20/04/2012 13:03
Je crois que cette fille mérite de l'indulgence. J'ai l'intime conviction qu'elle a été placée dans un monde qui n'est pas la sienne. Elle donne l'impression de quelqu'un de sobre et de généreuse, éprise de justice et de liberté et qui s'est réveillée dans un palais emmuré de pratiques qui ne correspondent pas à son idéal. Au finish, je ne suis pas loin de penser que tout ce qu’elle aurait fait de travers, si jamais elle l’ait faite relèverait de son incapacité à se rebeller des intentions de son père de la mettre à l’abri du besoin et de lui assurer une impunité. Mais ca se voit rien que dans son regard, qu’elle n’est non seulement éprise de justice et d’équité mais aussi qu’elle a besoin de peu de choses pour bien vivre à son aise. C’est malheureux qu’elle voue à son père une adoration totale pour son long combat qu’elle a cru au service de la justice, de l’égalité et de la liberté. Je la plains et lui souhaite toute la latitude de pouvoir s’extirper de ce monde chaotique qui n’est pas son environnement ambiant pour son plein épanouissement. Bon vent Princesse Sindiély.
Théo

3.Posté par lawol le 20/04/2012 13:37
Théo vous faîtes une déclaration d'amour!

4.Posté par Théo le 20/04/2012 13:48
C'est plus profond qu'une simple déclaration d'amour, c'est peut être de la compassion et un peu de justice. Quelque chose la différencie des autres. elle a àmes yeux une forte pésomption d'innocence, au sens strict et secondaire du terme.

5.Posté par mystere le 20/04/2012 13:55
pourquoi indulgence ?

6.Posté par CITOYEN le 20/04/2012 15:48
J'AI ETE DANS CE FESMAN.

J' AI TRAVAILLE AVEC LES SERVICES DE LA PRESIDENCE ET DE L'IGE DANS CE DOSSIER.
MESSIEURS BIRA DIOP (AU SAGE) ,BIRAME THIAM (chef du sage) ,RASSOUL BA(SAGE) ,SERIGNE DIOP (IGE) NE PEUVENT CONTREDIRE CE QUE J'AFFIRME CI-APRES.

CE QU'il FAILLE SAVOIR SI JE LE DIS AUX SENEGALAIS REELLEMENT ,VOUS ALLEZ LYNCHER A MORT SINDIELY WADE , ABDOU AZIZ SOW ET LOUM DIAGNE.
MAIS RETENEZ CECI SIMPLEMENT DANS UN PREMIER TEMPS.

ILS ONT ENGLOUTI DES MILLARDS VIA DES MARCHES DONNES PAR AMITIE,RELATION FAMILALE ET NEPOTISME.

CE N'EST PAS COLLE ARDO SOW QUI ME DEMENTIRA(LA SOEUR DE QUI VOUS SAVEZ) ,NI NOUREDINE DIA RESPONSABLE DES COMMANDES ET DE LA LOGISTIQUE(LE NEVEU DE QUI VOUS SAVEZ),ENCORE MOINS DOUDOU DIALLO RESPONSABLE DES PAIEMENTTS EN RELATION AVEC LOUM DIAGNE(PARTI SE REFUGIER EN FRANCE DEPUIS DEBUT AVRIL)

AUCUNE REGLE DE PASSATION DE MARCHES RESPECTES.
AUCUN APPEL D'OFFRES ,NI APPEL A LA CONCURRENCE
LE SUMMUN DE LA SURFACTURATION
DES BUS LOUES A DES CENTAINES DE MILLIONS POUR MOINS DE TROIS MOIS A SENECARTOURS ,DES MARCHES DE VOITURES 4X4 ACHETES JAMAIS LIVRES ET J'EN PASSE.

LORSQU'IL S'EST AGI DE PAYER LES PRESTATAIRES DONT PLUS D'UNE CENTAINE NE LE SONT PAS JUSQU'A PRESENT , CES MESSIEURS N'ONT RIEN TROUVE DE MIEUX QUE DE CONFECTIONNER DE NOUVELLES FACTURES DES MOIS APRES CE FESTIVAL ET DE SE LES PAYER.VOILA QUI EST INTELLIGENT.
SANS OUBLIER LES FACTURES DES COPAINS QUE L'ON PAIE A DEUX REPRISES.

CEPENDANT ,IL FAUT SALUER LE TRAVAIL DE L'IGE AVEC MONSIEUR DIOP QUI A REMIS DE L'ORDRE DANS CETTE SORTE DE BAMBOULA A MILLARDS.

CAR AVANT CELA, LE PAIEMENT D'UNE FACTURE AU FESMAN SE PASSAIT COMME SUIT.

IL SUFFIT JUSTE QUE AZIZ SOW OU (SINDIELY) VISE LA FACTURE PRESENTEE PAR DOUDOU DIALLO (UN JEUNE QUI N'A AUCUNE NOTION DE GESTION NI DE COMPTABILITE, ANCIEN COMMIS DE KARIM WADE) ,NOUREDINE DIA(INCONNU DE L'ADMINISTRATION ,DE L'IPRES ,DE LA CSS ET DE L'IRT EN BREF UN CHOMEUR QUI N'A JAMAIS TRAVAILE) OU BAMBA(GARCON DE COURSES DE SINDIELY) POUR QUE BIRAME THIAM(ANCIEN CHEF DU SAGE DE LA PRESIDENCE) S'EMPRESSE DE VOUS PAYER EN LIQUIDE OU EN CHEQUE.

AUTANT LE DOSSIER AVANCERA DANS LES INVESTIGATIONS,AUTANT JE VOUS FERAI PART DES FOURNISSEURS(SOCIIETES ECRANS ET BIDONS) ET DE LEURS PROPRIETAIRES , DES MONTANTS DES SURFACTURATIONS ET DE LA LISTE DES IMPAYES.

CEPENDANT,AZIZ SOW HAL PULAAR OBLIGE ,NE SERA PAS INQUIETE PAR MACKY SALL MAIS SACHEZ QU'IL EST LE RECORDMAN DES MALVERSATIONS DU FESMAN.

MONSIEURS LE DELEGUE GENERAL S'EST PAYE DEUX APPARTEMENTS A .............. A DES PRIX ASTRONOMIQUES


UN SENEGALAIS QUI VEUT FAIRE ECLATER LA VERITE DANS CETTE NEBULEUSE

7.Posté par Almamy le 20/04/2012 17:32
Je commençai à croire aux explications de "Citoyen", mais lorsqu'il termine par avancer des "suppositions ethnicistes", j'ai ressenti du dégout. Arretons ces conneries

8.Posté par xoot xalaat le 21/04/2012 00:03
Citoyen, tu as tout gâché! ne nous pompe pas l'air avec ces allusions!
Il faut attendre de voir des déviations, pour en parler!

9.Posté par xoot xalaat le 21/04/2012 00:04
Tu avais bien commencé

10.Posté par veridique le 21/04/2012 19:44
xool xolaat je suis entierement d accord avec toi il faut kon arrete avec ces histoires d ethnies ki ne tiennent pas la route notre cher pays n a jamais connu cela alors de grace epargnons nous de ces futilites et continuons a vivre en harmonie comme d antan

11.Posté par Sakho le 22/04/2012 11:26
Je sais déjà que citoyen regrette d'avoir fait allusion à l'ethnie, je lui pardonne et pour parler du sujet je lui suggère de préparer un bon texte, bien articulé avec des chapitres, il peut même prendre l'attache d'un journaliste indépendant et patriote qui ne travestira pas ses propos. Pour l'instant je salut ton courage et ton patriotisme. à bientôt donc pour la suite.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016