Gestion de l'Anoci : Karim Wade mouille Abdoulaye Baldé.


Gestion de l'Anoci : Karim Wade mouille Abdoulaye Baldé.
DAKARACTU.COM  Face à face avec les enquêteurs de la Sr, l'ancien Président du conseil de surveillance de l'Agence Nationale pour l'Organisation de la Conférence Islamique (Anoci) s'est dégagé de toutes responsabilités concernant la gestion de ladite agence. Karim Wade soutenu mordicus, qu'il n'avait aucun pouvoir à l'Anoci. Il a affirmé que c'est l'ex-directeur éxecutif, Abdoulaye Baldé qui prenait les décisions et qui gérait l'argent.
Vendredi 23 Novembre 2012
DaKARACTU



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par JSAMAN le 23/11/2012 22:37
karim a dit à l'enqueteur ki est mon père qu'il a donné à yérim seck le violeur 100 MILLIARDS. Vous ne faites pas plus que ca. INFORMEZ NOUS SVP.

23.Posté par le prof le 23/11/2012 21:00
Comment faire l’amour toute la nuit ? Apprentissage de techniques très puissantes et naturelles. Comment séduire et faire tomber toutes les femmes ? Devenez un as de la séduction. Ces ouvrages changeront votre vie. « Le Savoir, c’est le Pouvoir ». Plus besoin d’aphrodisiaque.Prix promotionnel, 2500 F envoi rapide et discret par email. Succès garanti : 77 230 48 52 professeurjuan@gmail.com

22.Posté par Seck le 23/11/2012 16:15
DES TERRAINS EN VENTE A SEBIKOTANE A DES PRIX IMBATTABLES. POUR PLUS D'INFORMATION, APPELER M. SECK AU 77 617 53 46

21.Posté par AZOUZIAN le 23/11/2012 16:07
LE PREMIER A QUI ON DEVRAIT REPROCHER RAISONNABLEMENT DE TENTER DE SEMER LA HAINE ENTRE NOUS,C 'EST BIEN ABDOULAYE WADE QUI MERITE MEME PAS QU'ON L'APPELLE MONSIEUR ! ARRETONS LE CIRQUE ET AU BOULOT ! QUE LES PILLEURS SOIENT CHANTIES ET QUE CELA SERVE DE LECON AUX DIRIGEANTS ACTUELS
POUR RAPPEL DANS L'AFFAIRE DIT DES CHANTIERS DE THIES WADE DISAIT UN JOUR AUX JOURNALISTES, EN OUOLOF QUE QUAND TU DEMANDES A TON ENFANT DE PRENDRE 1000FRS DANS TON PORTEFEUILLE ET QUE CE DERNIER PRENNE PLUS, TU ES EN DROIT DE LUI DEMANDER OU EST PASSE LE RESTE. NE SOYONS PAS SATANIQUES OSONS DIRE LA VERITE

20.Posté par People le 23/11/2012 15:06
@Leuk

tu oublies que Wade lui même avait dit que Macky SALL était le premier ministre qui a sû sortir de terre ses projets ??

c'est vraiment pathétique le manque d'intelligence des militants du PDS

19.Posté par Leuk le 23/11/2012 13:47
A chacun son rôle!
Et si vous pensez qu'il y avait de l'eau pour mouiller qui que ce soit alors Erreur !
Baldé est suffisamment mûr, solide et sûr de lui-même qu'il n'attend que cette convocation!

Restez là à croire qu'au Sénégal le ciel pleut des milliards que l'on se distribue tous à azimuts!
"BU FOR YOMBE, SËG JAFE"

En tout cas le talentueux Abdoulaye Diop, que personne ne dérange, n'a pas été désigné Meilleur Ministre de l'Economie et des Finances pour rien!

Comment Président Wade a pu mener à bien tous ces Grands Chantiers (jadis éléphants blancs pour ses détracteurs) qui nous procurrent aujourd'hui bonheur et qui impactent positivement sur notre croissance, selon PM Abdoul Mbaye!? Macky Sall en sait plus que tout autre!
Wade cherchait de l'argent partout et tout le temps.
Fallait du génie, de l'audace, de la tenacité et de la fermeté surtout.

Boff!
Un état ça ne parle pas trop! Ca bosse!
On ne s'en rend compte le souvent qu'une fois, élu ou aux affaires pour certains, détracteurs et autres journalistes d'investigation.

18.Posté par Zeus le 23/11/2012 13:41
j'ai hâte d'entendre la version de Baldé sur ce dossier......enfin les déballages vont commencer car pour sauver sa peau, en bon flic il doit avoir du béton sur lui... sinon c'est la PRISON !

17.Posté par ramassage le 23/11/2012 13:23
.SEANCE DE MASSAGE.
DU NOUVEAU A DAKAR DE BELLES FILLES VOUS PROPOSENT DES MASSAGES RELAXANT, TONIFIANT, THAÏLANDAIS ET SPORTIF ; SOIN DU CORPS ET DU VISAGE (PEDICURE ET MANICURE) DANS UN CADRE CALME ET DISCRET.
POUR TOUS INFOS CONTACTER LE 77 463 51 20.

16.Posté par Coaching le 23/11/2012 13:09
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

15.Posté par TECHNICIEN le 23/11/2012 13:00
Technicien en réseau informatique vous installe un réseau Wi-Fi,etendre la portée
de la couverture de votre wifi, dans votre maison ou même dans votre bureau.Vends des modems routeur Wi-Fi.
Vous propose également le referencement de votre site web pour plus de visibilité.
contact:
tel: 70 771 68 95
Email: refdakar@gmail.com

14.Posté par @mansarin le 23/11/2012 12:34
VOILA LA RAISON POUR LAQUELLE KARIM NE S'EST PAS PRESENTé A L'ASSEMBLEE NATIONALE CAR MACKY SALL EN TANT QUE PREMIER MINISTRE QUI A CONTRE-SIGNé LE DECRET DE L'ANOCI ET PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE AU TEMPS DE LA DEMANDE DE COMPTES A KARIM DEVAIT AVOIR L'INTELLIGENCE DE SAVOIR QUE BALDE ETAIT LE DIRECTEUR EXECUTIF!!!!!!!!
ICI COMME IL EST FACE A DES GENDARMES, QUE JE NE QUALIFIE PAS D'INCONSCIENTS IL A DONNé LA REPONSE ADEQUATE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TU PENSES QUE MACKY DEVAIT S'ATTENDRE A CE QUE KARIM LUI DISE JE N'ETAIS PAS LE DIRECTEUR EXECUTIF!!!!!!!!!!! LUI MEME QUI A SIGNé LE DECRET?????????????????

13.Posté par mansarin le 23/11/2012 12:19
Karim a dit que c'est BALDE qui prenait des décisions et gérait l'argent au sein de l'ANOCI. Pourquoi attendre aujourd'hui pour le dire? Il devrait le dire devant l'Assemblée Générale lorsque Macky, en tant que Président de cette institution, l'avait interpellé sur la question et que, par la suite, son papa en voulait à ce dernier. Sa réponse aux enquêteurs ne tient pas la route.

12.Posté par mariéme le 23/11/2012 12:03
Pas besoin d'être présent à l'audition pour le savoir Baldé était le directeur exécutif ce con. On l'avait pourtant prévenu ........................

11.Posté par ngor le 23/11/2012 12:01
MAINTENANT ON CHERCHE A METTRE EN MAL KARIM ET BALDE, BALDE N'EST PAS FOU TOUTES CES CHOSES POUR DIRE QUE SI DEBALLAGES EXISTENT QUE BALDE LES FASSE!!!!!!!!!!!!!!
COMME çA A LA GENDARMERIE UNE FOIS BADE ARRIVé, LES GENDARMES LUI DIRONT TON AMI KARIM EST VENU ET VOUS A ENDOSSER LES COMPTES DE L'OCI CAR IL DIT QUE VOUS ETIEZ LE DIRECTEUR EXECUTIF DE L'ANOCI UN PROJET SIGNé PAR ABDOULAYE WADE ET CONTRE-SIGNé PAR SON EXCELLENCE MACKY SALL ANCIEN PREMIER MINISTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10.Posté par GUISSANET le 23/11/2012 11:30
************************************** GUISSANE.GUISSANE ******************************************

guissane.guissane

1ANS DESJA GUISSANE EST EN LIGNE SUR SKYPE POUR FAIRE DE LA VOYANCE. GRACE A NOTRE SAVOIR FAIRE TOUS NOS CLIENTS ON ETE SATISFAITS DE NOS SERVICES! GUISSANE PREMIER RESEAU DE LA VOYANCE EN LIGNE SUR SKYPE DES MARABOUTS MUSULMAN TRES COMPETANTS VOUS ATTENDENT ET VOUS AIDENT A ECLAICIR VOS PROJETS, AMOURS, FAMILLES, TRAVAILLES ETC… AVEC GUISSANE L’AVENIR DEVIENT PLUS CLAIR ! AJOUTEZ VITE LE PSEUDONYME DE GUISSANE SUR SKYPE : guissane.guissane POUR PLUS D INFO CONSULTER NOTRE PAGE GUISSANE SUR FACEBOOK! RECHERCHER SUR FACEBOOK GUISSANE GUISSANET.

GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CHERS CLIENTS
GUISSANE VOUS ANNONCE UNE NOUVELLE VENUE " MERE DIOME " ELLE EST VENUE DIRECTEMENT DE BARGNY UNIQUEMENT POUR VOUS SERVIR !!! ELLE FAIT PARTIE L'UNE DES PLUS GRANDES VOYANTE DE BARGNY !!!! DESORMAIS ELLE SERA LA DU LUNDI AU VENDREDI AVEC MERE DIOME LOU LEUDEUM LEEERRRRR !!!! AJOUTEZ VITE LE PSEUDONYME DE GUISSANE SUR SKYPE : guissane.guissane

GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE !!!!!!!!!!!!!

9.Posté par webmaster10 le 23/11/2012 11:19
Création de Sites Internet à des Prix défiants toute concurrence.


Contact: 77 719 49 73.


Payementb aprés récéption et validation du Site.

8.Posté par anonyme le 23/11/2012 11:14
ENCORE LA RUSE DE WADE A FONCTIONNE.BALDE VIENT DE TOMBER DANS LEUR PIEGE

7.Posté par Maa warou le 23/11/2012 11:02
C'est d'abord Abdoulaye Wade qui avait mouillé Baldé, pendant même qu'il était encore président. Il avait dit que c'était Baldé qui gérait l'argent de l'ANOCI et non Karim.

6.Posté par Xeme le 23/11/2012 09:56
VOICI LE DECRET CREANT L’ANOCI SIGNE PAR ABDOULAYE WADE ET MACKY SALL
DECRET n° 2004-678 du 7 juin 2004
DECRET n° 2004-678 du 7 juin 2004 portant création de l’Agence nationale de l’Organisation de la Conférence islamique. LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, Vu la Constitution, notamment en ses articles 43 et 76 ;Vu le décret n° 2004-564 du 26 avril 2004 portant répartition des services de l’Etat et du contrôle des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à participation publique entre la Présidence de la République, la Primature et les ministères, DECRETE
Article premier. - Il est créé une structure administrative, placée sous l’autorité du Président de la République, dénommée « Agence nationale de l’Organisation de la Conférence islamique » ou, plus brièvement, « Agence de l’OCI ;
Art. 2. - L’objet de l’Agence de l’OCI est :- d’assurer, pour le compte de l’Etat, les fonctions de maître d’ouvrage délégué et d’agence d’exécution pour la création de la Cité de l’OCI .- d’élaborer, en liaison avec les différents partenaires du projet, les plans de conception, de réalisation et d’aménagement de la Cité de l’OCI ;- de veiller à la comptabilité du projet de Cité de l’OCI avec les autres projets d’infrastructures et d’aménagement du territoire ;- d’organiser la tenue au Sénégal de la réunion de l’OCI ;- de réunir les financements nécessaires à la réalisation de la Cité de l’OCI et à la tenue de la réunion de l’OCI ;- de préparer et de coordonner le déroulement de la réunion de l’OCI.L’Agence exerce ses missions en liaison avec le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, le Ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, le Ministre du Patrimoine bâti, de l’Habitat et de la Construction et tous les autres ministres impliqués. L’Agence peut disposer, en tant que de besoin, de l’ensemble des services de l’Etat pour l’accomplissement de ses missions.
Art. 3. - Les organes de l’Agence de l’OCI sont :- le Directeur exécutif ;- le Conseil de Surveillance.
Art. 4. -L’Agence de l’OCI est administrée par un Directeur exécutif. Le Secrétaire général de la Présidence de la République fait fonction de Directeur exécutif. Le Directeur exécutif est chargé de la gestion de l’Agence. Il prépare les travaux du Conseil de Surveillance et il met en œuvre les orientations arrêtées par ce Conseil. Le Directeur exécutif a autorité sur l’ensemble des services de l’Agence. Il rend compte au Chef de l’Etat des conditions d’exécution et d’avancement arrêtées par ce Conseil. Le Directeur exécutif prend toute décision utile à la bonne marche de l’Agence. Il prépare et exécute le budget de l’Agence dans les conditions fixées à l’article 8. Il est responsable de la passation des marchés de l’Agence. Il établit un rapport annuel d’activité qu’il soumet à l’approbation du Conseil de Surveillance. Il arrête les états financiers de l’Agence.
Art. 5. - Le Conseil de Surveillance est chargé de :- définir les orientations stratégiques de l’Agence ;- s’assurer de la bonne exécution des missions de l’Agence ;- approuver le budget annuel de l’Agence ;- approuver l’organisation administrative de l’Agence ;- approuver les états financiers arrêtés par le Directeur exécutif, au plus tard dans les six mois qui suivent la clôture de l’exercice ;- adopter le rapport annuel d’activité de l’Agence préparé par le Directeur exécutif.
Art. 6. -Le conseil de Surveillance est présidé par une personnalité nommée par décret qui a le titre de Président de l’agence de l’OCI. Le Conseil de Surveillance se réunit au moins une fois par trimestre et toutes les fois que son Président le juge utile. Il est convoqué par son Président qui fixe l’ordre du jour de la réunion. Le Directeur exécutif de l’Agence assiste au Conseil de Surveillance avec voix consultative. Il assure le secrétariat du Conseil. Les fonctions de membres du Conseil de Surveillance sont gratuites.
Le Conseil de Surveillance peut décider de faire appel à des experts et à des autorités susceptibles de l’assister dans l’exercice de ses missions. Les autorités et les experts participent aux réunions du Conseil avec voix consultative. La liste des membres du Conseil de Surveillance est établie par arrêté du Président de la République.
Art. 7. - L’Agence peut bénéficier du concours d’agents publics détachés auprès d’elle. Elle peut également recruter, dans la limite de ses disponibilités budgétaires, des personnels régis par les règles du droit du travail. Le Directeur exécutif a alors la qualité d’employeur au sens du Code du Travail.
Art. 8. - L’Agence est dotée d’un budget qui retrace ses recettes et ses dépenses. Les recettes de l’Agence sont constituées par :- une dotation budgétaire annuelle allouée par l’Etat ;- des fonds mis à sa disposition par des partenaires, membres de l’Organisation de la Conférence islamique ou de ses institutions ;- des dons et legs ;- le produit du placement des fonds disponibles. Les ressources de l’Agence sont entièrement et exclusivement utilisées pour l’exécution de sa mission. Le budget de l’Agence est préparé et exécuté par son Directeur exécutif. Le Chef du Service de l’Administration générale et de l’Equipement de la Présidence de la République fait fonction de comptable de l’Agence.
Art. 9. - La comptabilité de l’Agence est tenue suivant les règles de la comptabilité publique. L’Agence est soumise au contrôle des organes de contrôle de l’Etat
.Art. 10. - Il est mis fin aux missions de l’Agence dans l’année qui suit la tenue de la réunion de l’OCI
.Art. 11. - Le décret n° 2004-80 du 23 janvier 2004 portant création de l’Agence nationale pour la Réalisation de la Cité de l’Organisation de la Conférence islamique est abrogé.
Art. 12. - Le Premier Ministre est chargé de l’exécution du présent décret qui sera publié au Journal officiel.
Fait à Dakar, le 7 juin 2004
Par le Président de la République : Abdoulaye WADE. Le Premier Ministre, Macky SALL.

5.Posté par Sophie le 23/11/2012 09:39
Envi d'éliminer le stress et la fatigue ?
Laissez vous séduire par un bon massage doux ou tonique, dans un cadre enchanteur et très discret !!!
Faites nous confiance et nous faisons le reste.
Tel: 33 865 25 21 / 70 829 95 95

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016