Général Mamadou Guèye Faye, Haut commandant de la Gendarmerie nationale ( Le Témoin) « Les défis sécuritaires nous interpellent car la gendarmerie a une double référence militaire et sécuritaire »


Général Mamadou Guèye Faye, Haut commandant de la Gendarmerie  nationale  ( Le Témoin)  « Les défis sécuritaires nous interpellent car la gendarmerie a une double référence militaire et sécuritaire »
Le Sénégal s’apprête à fêter, en grande pompe, la fête du 4 avril  marquant son accession  à la souveraineté internationale.  Une fête de la jeunesse, mais aussi et surtout de l’Armée  y compris  la Gendarmerie Nationale. 

En prélude à cet événement, nos confrères de « Le Témoin » ont réussi la prouesse de faire parler le général de division Mamadou Guèye Faye, Haut commandant de la Gendarmerie et Directeur de la Justice militaire. Dans une large interview exclusive publiée ce vendredi, le Général Guèye Faye a déclaré que le défilé du 4 avril est un fort moment de communion entre la Nation et ses forces armées. A l’instar des années précédentes, toutes les unités de gendarmerie vont participer au défilé à pied, au défilé motorisé et au défilé aérien. 

« La particularité de cette année, c’est que les aéronefs de la gendarmerie vont clore le défilé au-dessus des chevaux de l’escadron monté. Ce sera une image forte d’une gendarmerie, institution vieille de plus 150 ans d’histoire, qui se modernise pour mieux faire face aux nouveaux défis » a-t-il révélé dans les colonnes du journal « Le Témoin » avant de souligner que les gendarmes seront fiers de défiler devant le Chef Suprême des armées et, par la magie du petit écran, devant la Nation tout entière. Pour le Général Mamadou Guèye Faye, les défis sécuritaires mettent au-devant de la scène la gendarmerie du fait de sa double référence militaire et policière. 
Vendredi 1 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :