Gendarmerie : le drapeau national remis au 4e contingent sénégalais de la MINUSMA


Le commandant de la gendarmerie mobile, le général de brigade Jean Baptiste Tine, a remis mercredi le drapeau national aux 175 gendarmes du quatrième contingent sénégalais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). 
 
 
"Nous avons été désigné pour commander le 4ème contingent constitué de 175 gendarmes qui sera déployé au Mali le 24 juillet prochain’’, a expliqué Abdoul Mbengue, chef d’escadron et chef de la compagnie de Dakar, lors de la cérémonie à la caserne Samba Diéry Diallo, à Dakar.
 
 
Il a souligné que le commandement de la gendarmerie a mis à leur disposition tous les moyens nécessaires à l’exécution de leur mission d’une durée d’un an.
 
’’Nous serons précisément à Bamako, où nous allons participer à la sécurité des personnes, des biens, des édifices des Nations unies, éventuellement au maintien et au rétablissement de l’ordre’’, a-t-il précisé.
 
Conscient du danger qui attend les gendarmes au Mali, déclare-t-il, le contingent va tout faire pour mener à bien sa mission tout en mesurant cette lourde tâche à sa juste valeur.
 
Pour ce qui est de la discipline, Abdou Mbengue a promis d’y veiller personnellement, afin que le Sénégal continue de garder la meilleure image dont il a toujours fait montre dans ce genre de mission.
 
Les 175 gendarmes du contingent étaient regroupés depuis le 18 avril dernier pour une formation de huit semaines, destinée à leur dispenser les connaissances requises devant leur permettre de mener à bien la mission qui leur est confiée par les hautes autorités du pays.
Mercredi 13 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :