Gaston : "l’affiche Bombardier/Modou Lo ne m’intéresse pas"!


Gaston : "l’affiche Bombardier/Modou Lo ne m’intéresse pas"!

On le connaît pour son verbe. Gaston Mbengue ne laisse jamais une fausse information le concernant prendre de l’ampleur sans réagir. Gaston Mbengue à qui on prête des intentions cachées d’organiser le combat Bombardier-Modou Lô déclare qu’il n’est pas intéressé par cette affiche. Du moins pour le moment.

Alors que la structure Soubatel crie sur tous les toits son intention de ficeler le combat Modou Lô-Bombardier, sans réellement se mettre dans la voie du concret, on soupçonne Gaston Mbengue de travailler sous l’ombre, en sous-marin, pour décrocher cette affiche tant plébiscité et qui suscite l’intérêt de pas mal de promoteurs. Le démenti de Gaston Mbengue n’a pas tardé à tomber. «J’ai lu dans la presse que je m’active pour le montage du combat Bombardier-Modou Lô. Mais cela est une fausse information. Je ne suis pas intéressé par ce combat, pour le moment. Je veux en finir avec les affiches que j’ai ficelé depuis la saison passée avant de parler de nouveaux combats», s’est défendu le promoteur, très occupé ces derniers temps à assumer son rôle de président de la commission Marketing de la Fédération sénégalaise de football.

En plus de Gaston Mbengue, le promoteur de la Petite Côte, Luc Nicolaï, qui avait déclaré s’être retiré du montage de cette affiche, pourrait revenir sur ses pas, d’autant plus que Soubatel traîne les pieds.

Papa Sow-Lac2, le 12 avril

Dans cet entretien qu’il nous a accordé, le promoteur Gaston Mbengue a bien voulu revenir sur les dernières informations concernant le combat Papa Sow-Lac de Guiers 2, monté depuis belle lurette, mais qui tarde à se réaliser. La présente saison sera-t-elle la bonne ? «J’ai donné des instructions à Marx Mbargane et à Alioune pour qu’ils rencontrent les deux camps. Cela s’est fait, donc il n’y a aucun problème pour la tenue de ce combat. On avait prévu de tenir le combat le 06 avril, mais du moment que cela coïncide avec le duel devant opposer Eumeu Sène à Balla Gaye 2, on a retenu la date du 12 avril», rassure Gaston. Le promoteur promet aussi que toutes les parties sont déjà au courant et que le combat va se tenir sans problème. «Tout ce que les gens ont eu à dire sur cette affiche n’est pas important. L’essentiel, c’est que le combat ait lieu. Aujourd’hui, il y a un problème de stade qui se pose, puisque Demba Diop n’est pas encore livré aux lutteurs. C’est pourquoi, on a jugé nécessaire d’organiser ce combat le 12 avril. D’ici cette date, on aura plus de temps pour se mettre à l’organisation du combat», poursuit Gaston Mbengue qui reconnaît, par ailleurs, qu’il est tant de matérialiser la ténue de ce combat afin de libérer les deux lutteurs qui prennent leur mal en patience depuis un an. «On va bientôt régulariser le combat au niveau du Cng. Marx Mbargane et Alioune Guèye vont s’en occuper dans quelques jours», certifie Gaston.

La saison de Gaston Production ne compte, toutefois, pas se limiter au seul combat Papa Sow-Lac 2. Le Don King de l’arène entend remettre cette année son fameux tournoi de lutte avec frappe qui a révélé les Modou Lô, Balla Gaye 2, Tapha Tine etc. «Je compte remettre le Claf, puisque cette année sera ma dernière saison», renseigne Gaston.

La Tribune 

Jeudi 18 Décembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :