Gare à Diao Baldé Keita, le terrible Lion

Le jeune prodige sénégalais de la Lazio Rome Diao Baldé Keita compte parmi les représentants africains évoluant sur le «Vieux Continent» qui n’ont pas cessé de régaler les amoureux du ballon rond ces dernières saisons.


Véritable poison pour les défenses adverses, ses dribbles, sa vitesse, sa percussion et sa justesse technique, mêlés à une élégance rare, devraient faire de l’ancien pensionnaire du FC Barcelone un joueur incontournable les prochaines années.
Auteur d’une saison absolument remarquable, Diao Baldé Keita, le nouveau chouchou du «Stadio Olimpico» au visage juvénile et aux coupes de cheveux extravagantes, a achevé l’exercice 2016-2017 à la tête du classement des meilleurs buteurs africains dans la prestigieuse Serie A italienne avec 16 réalisations à son compteur.
La pépite de 22 ans n’a eu besoin que de 21 titularisations pour devancer l’ailier égyptien de l’AS Rome Mohamed Salah (15 buts), tandis que son compatriote de la Fiorentina Khouma Babacar complète le podium avec 10 unités à son actif.

Impliqué dans 19 réalisations au total cette saison, (avec 16 buts et 3 passes décisives), Diao Baldé Keita a conquis de manière remarquable les cœurs des fidèles de la Lazio, en rejoignant notamment des références dans le club de la capitale italienne. Auteur d’un doublé face à l’AS Rome en avril dernier, Baldé Keita est devenu le premier «Laziale» à marquer deux buts dans le derby romain depuis l’illustre Roberto Mancini en 1998.
Désormais, le joyau laziale regarde vers des clubs plus importants. Et ça tombe bien : les prétendants ne manquent pas.
En effet, de nombreux clubs de prestige draguent l’écurie romaine afin de s’attacher les services du Lion de la Téranga. Annoncé dans un premier temps en Premier League, le jeune international sénégalais, sous contrat avec le club de la capitale italienne jusqu’en juin 2018, serait finalement tenté de rejoindre l’AC Milan.

StarAfrica
Mercredi 21 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :