Gana Guèye prolonge de trois saisons son bail avec le LOSC


Gana Guèye prolonge de trois saisons son bail avec le LOSC
L'international sénégalais de Lille Idrissa Gana Guèye a prolongé de trois saisons supplémentaires son contrat avec le LOSC (élite française), annonce le site Internet du club français. Le milieu de terrain des Lions est désormais lié à son club formateur jusqu'en 2018. Il avait rejoint Lille en 2008 pour y parfaire sa post-formation.

Guèye est le premier pensionnaire du centre de formation de l'Institut Diambars, installé à Mbour, sur la Petite-Côte sénégalaise, à avoir signé un contrat pro en Europe.

Le milieu de terrain international sénégalais avait débuté chez les pros le 23 janvier 2010, à l'occasion d'un 1/32e de finale de Coupe de France face à Colmar. Il avait découvert la Ligue 1 le 24 octobre de la même année.

Idrissa Gana Guèye a participé en 2011 au doublé coupe-championnat réussi par Lille. Idrissa Gana Guèye a également disputé une Europa League et deux Champions League avec son club.

Idrissa Gana Guèye, 23 ans, a fait 29 apparitions en Ligue 1 lors de l'exercice 2012-2013. Il est en outre titulaire chez les Lions du Sénégal.
Dakaractu2




Vendredi 5 Juillet 2013
Notez


Dans la même rubrique :