Galop des lions à Praia : Kara, Sadio, Niang et Gassama au repos

Les lions ont pris la mesure de l'Estadio Nacianl de Praia. Ils se sont entrainés hier, jeudi, pour la première fois, sur cette surface de jeu.


Galop des lions à Praia : Kara, Sadio, Niang et Gassama au repos
Certains supporteurs qui avaient fait le déplacement à l’Estadio Nacional pour voir Sadio Mané, Kara Mbodj, Mbaye Niang et autres ont déchanté. Ces derniers étaient restés à l’hôtel pour une récupération selon un membre proche de l’équipe. Les lions ont pour la première fois pris la température du stade, théâtre des opérations de samedi. Arrivée à 19h45 GMT, l’équipe nationale a démarré sa séance à 20h00. Après l’échauffement avec le ballon comme d’habitude, les lions sont scindés en deux groupes pour les ateliers. 

Wagué, Moussa Sow, Cheikh Ndoye, Diafra sakho, Alfred Ndiaye, Saliou Ciss et Moussa Konaté étaient opposés à Gana guéye, Kouyaté, Mbengue, Koulibaly, Keita Baldé, Papa Alioune Ndiaye et Assane Dioussé. Dans un périmètre, chaque équipe a teté de faire circuler le ballon en touche. Pendant ce temps, les gardiens Clément Diop, Khadim Ndiaye et Alfred Gomis trimaient avec leur préparateur Tony Sylva. Le galop s’est terminé par des exercices sur des centres en mouvement. Saliou Ciss et Adama Mbengue d’un côté (gauche),  Keita Baldé et Moussa Wagué de l’autre. 

La réception de ballon dans la surface était assurée par Koulibaly, Alfred, Dioussé Ndoye. Diafra Sakho, Moussa Sow et PAN s’essayaient aux tirs à mi-distance de l’autre côté des buts avec Khadim Ndiaye. Au rond central, le sélectionneur Aliou Cissé a pris en aparté pendant longtemps Gana Guéye et Kouyaté pour, sans doute, mieux harmoniser les positions pour une meilleure synchronisation le jour du match. 21h00 GMT, fin de la séance, les quelques inconditionnels, qui ont chauffé le stade avec leurs tam-tams sous la houlette d’Africa sabar, peuvent rentrer, l’esprit apaisé. Ils ont vu les lions rassurer.

stades 
Vendredi 6 Octobre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :