Gadio accepte d’entrer dans le prochain gouvernement s’il est sollicité


Gadio accepte d’entrer dans le prochain gouvernement s’il est sollicité

Cheikh Tidiane Gadio, ancien ministre des Affaires étrangères, a déclaré vendredi à Dakar qu’il acceptera d’être ministre ou d’occuper d’autres fonctions auprès du président Macky Sall, s’il est sollicité par ce dernier.

‘’Si le président me sollicite pour un poste de ministre ou ailleurs, je réponds oui’’, a dit M. Gadio, candidat recalé au premier tour de l’élection présidentielle.

Il s’entretenait avec des journalistes, au sortir d’une audience avec Macky Sall, élu président de la République au second tour de l’élection présidentielle, dimanche, avec 65% des suffrages, selon les résultats définitifs provisoires publiés mardi. Cheikh Tidiane Gadio dit avoir fait avec M. Sall un ‘’tour d’horizon’’ de la situation politique actuelle du pays.

M. Gadio, qui dit avoir trouvé Macky Sall ‘’très relaxe’’, a rappelé que la coalition ’’Gadio Président’’ avait ‘’clairement dit’’ qu’il allait soutenir ‘’sans condition, sans préalable’’ le candidat de l’opposition en cas de second tour à disputer avec le président-candidat Abdoulaye Wade.

‘’On ne demande absolument rien en retour de [notre soutien]. Nous sommes disposés à accompagner Macky Sall là où il veut qu’on l’accompagne’’, a précisé Cheikh Tidiane Gadio, ministre des Affaires étrangères de mars 2000 à octobre 2009.

Il a dit que la constitution du prochain gouvernement ne doit pas être une opération de ‘’redistribution de postes’’ entre les soutiens de Macky Sall au second tour. Ce ‘’serait mal venu’’ s’il s’agissait de cela, a-t-il dit.
APS

Vendredi 30 Mars 2012




1.Posté par Be le 30/03/2012 16:05
Il veu recupere ce kil a perdu durant la campagne avec c 0,9 %. honte a ces gens carrieristes

2.Posté par Ali le 30/03/2012 16:24
Gadio est un imposteur a la recherche de sinecure .. on se rappelle de comment sa famille et ses amis on occupe les ambassades et consulats.. il n a qua degager ..

3.Posté par Diop le 30/03/2012 16:50
Soyons sérieux il a en tout les cas contribuer a la chute de ce Monstre de WADE

Il mérite au moins un poste ministériel il le mérite quand même ainsi que les autres .

4.Posté par diallo le 30/03/2012 17:24
Pourquoi pas un autre de son parti comme l'ambassadeur Sidy Bocoum, Gadio a déjà été ministre pendant 9 ans vraiment ce sont des pouvoiristes, il faut savoir passer. Le Président Sall peut en faire un conseiller diplomatique

5.Posté par jèze le 30/03/2012 18:16
Ns on est avec toi Gadio il faut aider votre frère Maky à mieux faire que ces faucons qui ne faisait qu'arnaquer le vieux wade. Moi j'aurais meme souhaiter à se qu'on te retourne à ton poste pour mieux ns auditer ce trafiquant de pasport diplomatique distribuer à Touba en guise d'achat de conscience ... Il faut que tout soit transparent...

6.Posté par snake le 30/03/2012 18:30
mais vas-y gadio;mais c du sérieux kon veut dé,t'as tjrs été brave et honnete,alors bienvenu!!!

7.Posté par omar diop le 30/03/2012 19:38
Pourquoi Omar Guèye le partisan de Idrissa Seck, ancien président de la Communauté rurale de Sangalkam a été vivement combattu par Abdoulaye Wade et le sera autant par Macky?
Omar Guèye qui, dans l'exercice de ses fonctions avait tenté de déposséder de son terrain sis à Sindou un certain Sylla, inspecteur des renseignements généraux à la retraite a été victime de fiches mensongères de renseignement de la part de ce dernier. L'inspecteur des renseignements généraux Sylla, qui a acquis une grande expérience dans la manipulation des autorités étatiques par des fiches de renseignement fabriquées de toutes pièces ne manquera sûrement pas de braquer le président Macky contre Omar Guèye pour le neutraliser et continuer d'occuper indûment un terrain de la communauté rurale de Sangalkam. Même pour être recruté à la police en 1967 l'inspecteur Sylla qui était âgé de 33 ans avait manipulé l'autorité en utilisant les pièces d'état civil d'autrui, et c'est ainsi qu'il est connu à la police sous le nom de Oumar Sylla alors qu'il s'appelle en réalité Alassane Sylla, parce qu'il fallait être âgé de 27 ans au plus pour pouvoir être recruté. C'est dire que même sous le nouveau gouvernement, Sangalkam risque de connaître pendant longtemps la gestion par une délégation spéciale, si les citoyens de cette localité continuent de porter leur choix sur la personne de Omar Guèye

8.Posté par antus le 30/03/2012 23:21
tout sauf ce soulard de gadio.

9.Posté par Kirene le 30/03/2012 23:39
Et diouma ministre de la culture!

10.Posté par wathever le 30/03/2012 23:40
je me mefie de ceux qui s'auto glorifie! Depuis lors s'il n'est pas capable de trouver un boulot c'est qu'il y a pb

11.Posté par dave le 31/03/2012 12:10
Ecouter ce qui est important c'est qu'il est compétant alors arrêtez gadio c'est un grand homme



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016